A Jurançon (64), l’école Arc-en-ciel, basée sur la pédagogie Steiner-Waldorf, n’ouvrira pas ses portes à la rentrée. Cette décision fait suite à la fermeture administrative de sa classe élémentaire.
C’est par un communiqué que l’école Arc-en-ciel, à Jurançon, a annoncé qu’elle n’accueillerait aucun élève à la prochaine rentrée. L’établissement privé, hors contrat avec l’Éducation nationale, accueillait une trentaine d’élèves âgés de trois à onze ans.
Le communiqué évoque la récente fermeture administrative de la classe élémentaire ordonnée par la préfecture en juin dernier, suite à des manquements constatés dans l’enseignement dispensé, notamment en grammaire, en langue écrite et en mathématiques.
L’école précise qu’elle a déposé un recours mais qu’en attendant, « l’équipe et les familles ne voient pas la possibilité de poursuivre leur projet commun dans des conditions financières et pédagogiques viables ».
(Source : France Bleu, 21.08.2024)
A lire sur le site de l’Unadfi : Le préfet ordonne la fermeture définitive d’une classe Steiner-Waldorf : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/le-prefet-ordonne-la-fermeture-definitive-dune-classe-steiner-waldorf/#more-22695