Un jeune homme battu à mort après une cérémonie

Un homme de 26 ans a perdu la vie après avoir participé à une cérémonie chamanique organisée dans une abbaye à Trévise, en Italie. Son corps, portant des traces de coups violents, a été retrouvé dans une rivière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le 29 juin, Alex Marangon, 26 ans, a participé à une cérémonie chamanique avec une vingtaine de personnes dans l’abbaye désacralisée de Santa Bona, à Vidor. Dans le cadre « d’un rituel de guérison », ce barman aurait bu du thé à base d’ayahuasca, une plante originaire d’Amérique du sud, provoquant de puissantes hallucinations, interdite dans de nombreux pays, dont l’Italie. Les autorités locales affirment également que le jeune homme a reçu une injection de kambo, un venin de grenouille amazonienne qui peut également provoquer des hallucinations.

Il a été aperçu la dernière fois vers 3 heures du matin, courant pieds nus dans les jardins à côté de l’abbaye.

Le 3 juillet, le corps sans vie du jeune homme a été découvert sur un îlot de la rivière Piave, à quatre kilomètres en aval de l’abbaye. Les résultats de l’autopsie ont révélé « des traces de coups ayant entraîné une grave hémorragie interne ». L’hypothèse privilégiée est que le jeune homme aurait été passé à tabac par plusieurs personnes. 

(Source : LINFO.re, 10.07.2024)

  • Auteur : Unadfi