Barrage à la Scientologie

Drapé derrière sa filiale baptisé la Fondation pour un monde sans drogue, la Scientologie devait réaliser un atelier de prévention à la toxicomanie dans des établissement scolaires d’Inzago en périphérie de Milan. Le maire de la ville a annoncé que ce projet n’aurait pas lieu.

L’édile a annulé cette action de prévention après le tollé provoqué par le groupe d’opposition et le comité des parents qui tous deux ont révélé que derrière l’organisme menant l’action de prévention se cachait la Scientologie. Ils se sont inquiétés que la prévention anti-drogue au sein d’écoles émane d’une telle organisation.  Des représentants de l’opposition espèrent qu’il ne s’agissait que d’une erreur et d’un manque de recherche sur la vraie nature de l’association de la part des personnes de la ville impliquées dans l’organisation de cet atelier.

De son côté, la Scientologie a réagi par son bureau des affaires publiques de Monza, regrettant qu’un désaccord politique l’emporte sur une volonté de prévention et sur des années de travail dans la lutte contre la toxicomanie.

Depuis de nombreuses années, la Scientologie avance régulièrement masquée derrière des filiales aux intentions légitimes mais qui permettent d’assurer la promotion cachée de l’organisme sectaire.  

(Source : RIES, 11.04.2022)

Démantèlement d’une secte

La police a annoncé avoir démantelé ce qu’elle qualifie de «secte sexuelle»,située à Novare près de Milan. A la tête de cette organisation, un homme de 77 ans qui se fait appeler « Le Docteur ». Il aurait torturé de nombreuses femmes dont il aurait abusées ainsi que des jeunes filles mineures pendant 30 ans. Lire la suite

Un leader sataniste italien interpellé

Étudiant à l’université de Florence, Matteo Valdambrini a été arrêté suite à la découverte du groupe sataniste dont il était le chef. Il est soupçonné d’avoir violé et agressé au moins 13 membres de son groupe, dont des mineurs, ainsi que de faits d’esclavage, de violences et de pornographie infantile. Lire la suite

Les nouveaux voisins du Vatican

Le premier temple mormon d’Italie sort actuellement de terre non loin de la résidence papale : un bâtiment de plus de 12 000 mètres carrés en marbre et granit, aux lustres scintillants en verre de Murano pour lequel rien n’a été trop beau ni trop cher. L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours espère bien que leur luxueux temple deviendra également un lieu de pèlerinage à l’instar de la Basilique Saint-Pierre.

Lire la suite

L’effondrement du gourou de la macrobiotique

Mario Pianesi, dirigeant d’un groupe prônant la nourriture macrobiotique, et quatre autres personnes, sont poursuivis par le procureur d’Ancône (Italie) pour des délits d’association criminelle, d’esclavagisme, de mauvais traitements, de blessures aggravées et d’évasion fiscale.

Lire la suite