Un Italien de 43 ans est décédé, le 10 février, dans des conditions troubles. Les enquêteurs ont finalement établi qu’il avait succombé au cours d’un rituel d’exorcisme. Trois personnes ont été interpellées.
Quand ils ont retrouvé le corps sans vie d’un quadragénaire dans un appartement de la commune de Salassa, en Italie, à une quarantaine de kilomètres de la frontière française, les enquêteurs ont d’abord cru à une overdose. Un mois plus tard, ce mystérieux décès s’est en fait révélé être un homicide. Selon les résultats de l’autopsie, le quadragénaire est mort par suffocation. Ce décès serait intervenu au cours d’une séance d’exorcisme à caractère islamique, dirigée par son oncle, figure importante de la communauté musulmane de Cuorgnè (une commune voisine). Ce dernier a été arrêté et placé en détention, de même que le frère de la victime. L’ex-femme du quadragénaire décédé a également été interpellée et assignée à résidence. Avant son décès, l’homme, « que ses proches croyaient possédé par un démon, avait déjà subi au moins deux séances d’exorcisme » relate l’agence de presse Ansa. La dernière s’était soldée par une hospitalisation..
(Source : BFM, 23.03.2024)
A lire sur le site de l’Unadfi : Il tue sa femme et leurs deux fils pour “les libérer du démon : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/il-tue-sa-femme-et-leurs-deux-fils-pour-les-liberer-du-demon/#more-22216