Accusé de deux viols, dont un sur mineure, celui que l’on appelle le gourou de la secte d’Aubin a été condamné à 15 ans de réclusion. A ses côtés à la barre, son fidèle compagnon a écopé de 12 ans.
Après trois jours de débats à huis clos, devant la cour criminelle de Rodez, le procès de la secte d’Aubin s’est conclu tard, ce lundi 4 mars. Celui que l’on présente comme « le gourou » autoproclamé de la secte appelée « le cercle » était accusé d’avoir abusé et violé deux femmes, dont une mineure, sur fond d’exorcisme. Il assurait que ses victimes, dont l’une âgée de 14 ans au moment des faits, étaient possédées par « un démon » et que les relations sexuelles devaient leur « éviter la mort ». Âgé de 59 ans, l’homme, sans emploi déclaré et père de deux enfants, est bien connu dans l’Aveyron où il a présidé plusieurs associations festives et sportives. Un autre homme, habitant de Cransac, et présenté comme l’un de ses premiers fidèles, était également accusé de viols et d’agressions sexuelles.
L’avocate générale a requis 18 ans de prison à l’encontre du gourou et 14 ans à l’encontre de l’autre accusé. Ils ont finalement écopé respectivement de 15 et 12 ans de réclusion. Tous deux devront également se soumettre à un suivi socio judiciaire avec obligation de soins en sortant.
(Source : La Dépêche, 06.03.2024)