
Tom Cruise, acteur star de Top Gun mais aussi membre éminent de la très contestée Église de scientologie, vient une nouvelle fois d’être distingué en France.
L’acteur américain Tom Cruise, connu pour son rôle de pilote d’avion de chasse dans Top Gun en 1986, a reçu la Grande Médaille de l’Aéro-Club de France « pour sa contribution à l’histoire de l’aviation et pour avoir inspiré les pilotes de demain ». Cette distinction lui a été décernée ce samedi 8 février en présence des spationautes Thomas Pesquet et Claudie Haigneré. Il s’agit de la plus haute distinction que peut décerner cette institution.
En 2022, l’acteur, qui ne manque pas de promouvoir la Scientologie quand il le peut, avait déjà été admis dans les rangs de la Patrouille de France à titre honorifique. En juillet 2024, il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Rachida Dati.
(Source Le Figaro, 09.02.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Les cascades de Tom Cruise ne peuvent faire oublier les méthodes abusives le l’organisation scientologue : https://www.unadfi.org/actualites/actualites-et-communiques-de-lunadfi/communique-unadfi-9-aout-2024/#more-22896