Depuis plusieurs semaines la Ligue des droits de l’homme de l’Hérault (LDH) se mobilise pour alerter sur la tenue d’un salon du bien-être dont plusieurs intervenants sont controversés. Sous le titre « Demain c’est aujourd’hui », le salon doit se tenir du 19 au 21 mai au château de Flaugergues, un lieu privé qui a accueilli à plusieurs reprises des personnalités d’extrême droite.
Lire la suiteLigue des droits de l’Homme
La Méditation de pleine conscience n’entrera pas à l’école
Le 4 février la décision du ministère de l’Education nationale, concernant le projet d’expérimentation de la Méditation de pleine conscience (MPC) à l’école, est tombée. « Le ministère n’encourage pas sa pratique, ni ne met en place toute forme d’expérimentation ».
Lire la suiteL’entrisme de la Mindfulness à l’école
Associée à plusieurs associations, dont l’Unadfi, La Ligue des droits de l’Homme (LDH) fait part, dans une lettre ouverte1 adressée à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de son inquiétude face à l’entrisme de la méditation de pleine conscience (MPC) et son expérimentation à grande échelle dans les écoles publiques et privées.
Des associations appellent au renforcement de la Miviludes
Devant la croissance et la diversification du phénomène sectaire, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et plusieurs associations ont demandé, dans un communiqué publié le 27 décembre 2021, davantage de moyens pour la Miviludes.
Lire la suiteLa LDH s’insurge contre la pratique de la Méditation de pleine conscience à l’école
Dans un communiqué daté du 25 juin 2021, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) fait part de ses inquiétudes quant à la quasi-officialisation de la pratique de la Méditation de pleine conscience (MPC) à l’école publique. Elle demande au ministre de l’Education Nationale de renoncer au projet d’initiation à la MPC au nom du respect de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Lire la suite
La Ligue des droits de l’Homme estime dangereuse la légitimation des PSNC
Dans un communiqué publié le 22 février 2021, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) alerte sur la tenue d’un colloque organisé par l’Agence des médecines complémentaires et alternatives (A-MCA), une structure née en septembre 2020 qui a pour objectif de « favoriser la réflexion, l’expérimentation, l’action et la formation en faveur de l’intégration cohérente, structurée et sécurisée des médecines complémentaires et alternatives ». Lire la suite