Les associations de l’Est de la France s’inquiètent de l’avenir de la Miviludes

L’Est Républicain a consacré deux articles à l’association Secticide et au Cercle Laïque pour la prévention du sectarisme (CLPS) qui alertent sur les conséquences que pourrait avoir le rattachement de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) au Secrétariat général du Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (SG CIPDR). Lire la suite

Le CLPS fait de la prévention

Le Cercle Laïque pour la prévention du sectarisme (CLPS) a participé, au début du mois de juin 2018, à une soirée-débat sur les dangers des dérives sectaires, à la Maison des associations de Vesoul. Son président Gilbert Klein, venu à l’invitation des Amis de la Nature et du Conseil départemental des associations familiales, a répondu aux questions du public, après une projection de témoignages.

Lire la suite

L’Indre reste vigilante

Composée de représentants des forces de sé­curité intérieure, d’associations, de médecins, de membres de la préfecture et des services de l’État, la cellule de vigilance contre les dérives sectaires de l’Indre se réunit deux fois par an pour analyser la situation du phénomène dans le département.

Lire la suite

Diplôme Universitaire : Emprise sectaire et processus de vulnérabilité (2018-2019)

Les inscriptions pour la session 2018/2019 du diplôme universitaire « Emprise sectaire et processus de vulnérabilité » (Université Paris V René Descartes), sont ouvertes. Ce diplôme a destination des professionnels de la santé, de la justice et les travailleurs sociaux qui interviennent auprès des victimes décrypte le processus d’emprise sectaire.

Lire la suite