ADFI SOFI Val de Marne

L’association de lutte contre les dérives sectaires SOFI-ADFI 94, association familiale adhérente à l’Udaf, est intervenue auprès des
professionnels de l’Udaf du Val-de-Marne afin de les sensibiliser sur le thème « les sectes et le monde du travail », notamment autour de la
formation professionnelle (un des moyens de recrutement pour les sectes).

Lire la suite

Communiqué de presse

Buchelay, le 16/11/2015

 

L’UNADFI exprime sa plus vive indignation face aux actes de barbarie perpétrés vendredi dernier à Paris.

Elle se joint aux familles des victimes pour partager leur douleur et porter avec elles le deuil de toutes les victimes innocentes que la violence du radicalisme n’a pas épargnées.

Lire la suite

Communiqué de presse

Procès de Claude Sabbah

Claude Sabbah, un pseudo-thérapeute inventeur de la « Biologie totale des êtres vivants » a été condamné, mercredi 04 novembre 2015, en première instance, à deux ans de prison ferme pour avoir incité Claude Saksik, atteint d’un cancer, à interrompre son traitement. Celui-ci  est décédé en 2007 faute de soins appropriés.
Le tribunal a également condamné Claude Sabbah à 30.000 euros d’amende et a ordonné la publication de la décision dans plusieurs journaux dont Science et Avenir et le Midi Libre.
Maryse Saksik, l’épouse de la victime, voit enfin l’aboutissement d’une trop longue procédure.
L’UNADFI qui s’est constituée partie civile se félicite de cette décision qui est aussi une condamnation des pratiques issues de la méthode Hamer ayant déjà fait d’autres victimes.
 
Catherine PICARD,
Présidente de l’UNADFI

Lire la suite

Communiqué

Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen – Art. 11

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Lire la suite

Catherine Picard reçue au Conseil de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes

Sur l’invitation du Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, Catherine Picard, présidente de l’UNADFI, a rencontré ses représentants : Pascale Mathieu, présidente, Jacques Vaillant, vice-président, et Jean-François Dumas, secrétaire général.
 
Ils ont échangé sur la question des dérives thérapeutiques. Il est envisagé, courant 2015, des modules de formations pour les étudiants et les professionnels.
Catherine Picard s’est félicitée de l’engagement de l’Ordre à promouvoir des pratiques basées sur les preuves afin d’assurer aux patients des soins de qualité.

Source : Ordremk, 06.11.2014

Lire la suite