Parole à l’Adfi Alsace

Rue89 Strasbourg a consacré un article à l’Adfi Alsace donnant la parole à sa présidente ainsi qu’à sa trésorière. Elles ont présenté le travail de leur association et fait part de leurs inquiétudes sur l’avenir de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Chaque semaine, l’association ac­cueille dans ses locaux plusieurs victimes de dérives sectaires. Le plus souvent ce sont des proches qui viennent chercher de l’aide, ayant be­soin d’écoute et de soutien. Même si la plupart du temps les personnes ont peur de porter plainte, l’Adfi les oriente dans l’ensemble des démarches qu’elles peuvent entreprendre. Elle s’appuie sur ses connaissances des mouvements sectaires de la région et communique avec d’autres associa­tions d’aide aux victimes dans toute la France. Elle travaille aussi en toute confiance avec les référents secte de la police en mesure de mener une en­quête.

Si la Miviludes venait à disparaitre, les membres de l’Adfi Alsace craignent de perdre un précieux partenaire pour l’information sur les groupes sectaires.

  • Auteur : Unadfi