La création d’un haut-commissariat à l’Enfance acté

La ministre Catherine Vautrin a confirmé, sur France Inter ce 11 février, la création d’un haut-commissariat à l’Enfance.

La création d’un haut-commissariat à l’Enfance, qui avait été annoncée par Emmanuel Macron après les inquiétudes émises par des associations face à l’absence d’un ministère dédié dans le gouvernement de François Bayrou, a été publiée ce mardi 11 février au Journal officiel.


Selon Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, « cette nouvelle autorité doit apporter son concours à la définition, la coordination, la promotion, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques conduites en matière d’enfance, en particulier en matière de protection de l’enfance, de santé de l’enfant, de soutien à la parentalité, d’adoption, de petite enfance et d’accueil du jeune enfant ». Elle contribuera également « à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques conduites à l’égard des professionnels de l’enfance ». Elle devra ainsi « organiser une concertation avec les acteurs du secteur et coordonner au niveau interministériel la politique de l’enfance ».


(Source : France Info, 11.02.2025)

  • Auteur : Unadfi