Marie-Françoise Bardet, présidente de l’ADFI Touraine, a été interviewée par La Nouvelle République. Elle aborde l’actualité des mouvements sectaires, notamment durant la période de confinement et de déconfinement.
Pour la présidente de l’ADFI Touraine, l’épidémie et ses conséquences n’ont pas modifié le discours des mouvements sectaires mais la forme a quelque peu changé. Elle cite le cas des Témoins de Jéhovah qui ont utilisé de nouveaux moyens, notamment les appels téléphoniques, pour entrer en contact avec des personnes. Pour certains groupes, l’annulation des réunions a été difficiles à vivre car cela a pu entraîner une perte significative de revenus.
Abordant le travail de son ADFI,Marie-Françoise Bardet rappelle qu’elle se penche sur les différentes radicalités et les différents risques d’emprise, les dangers et les ruptures qu’elles induisent.
Elle tient aussi à alerter sur des charlatans qui sévissent dans le domaine de la santé et qui promettent des miracles, mettant en danger la santé des victimes.
(Source : La Nouvelle République,16.07.2020)