Programme de réhabilitation psychédélique…

Pour pallier les violences et la surpopulation dans les prisons, les autorités brésiliennes ont mis en place un programme de réhabilitation, pour les détenus incarcérés pour crimes, comprenant la prise de puissantes drogues psychédéliques. Elles espèrent ainsi les aider à se repentir et à expier leurs crimes odieux. Ce programme de « réhabilitation spirituelle » est né de la nécessité de réformer un système pénitentiaire qui s’avère insoutenable et parfois contre-productif.

Lire la suite

États-Unis / Dire non à la recherche sur les pratiques alternatives !

Des experts ont observé la façon dont les pratiques alternatives s’inscrivent dans le système de soins. Beaucoup de patients souhaitent y avoir recours. Faut-il pour autant poursuivre les recherches dans ce domaine ? Deux éminents scientifiques américains disent que non ; ils appellent à mettre fin à tous les essais cliniques.
Lire la suite

Grande-Bretagne / Conférence

Le 22 août 2014, l’association AAWA (Advocates for Awareness of Watchtower Abuses) a réuni des spécialistes du phénomène sectaire ainsi que d’anciennes victimes de mouvements à caractère sectaire lors d’une conférence au London College à Notting Hill (Londres). Tous ont pointé les difficultés auxquelles doivent faire face les gouvernements lorsqu’ils abordent les risques posés par ces mouvements.

Lire la suite

Guatemala / Les Lev Tahor contraints de fuir leur village d’accueil

Les 230 membres de Lev Tahor qui tentaient de s’établir dans le petit village de San Juan La Laguna au Guatemala ont dû quitter précipitamment les lieux. Les migrants estiment qu’ils sont victimes de l’intolérance du conseil municipal qui, de son côté, trouve que les adeptes du groupe ne montrent pas de volonté d’intégration.

Lire la suite

Mexique / Un guérisseur qui côtoie les anges

La français René Mey, le « Gran Sanador » (le grand guérisseur), est devenu une « petite célébrité » au Mexique, écumant les plateaux de télévision. Agé de 53 ans, il est installé depuis cinq ans dans ce pays où il se prétend « voyant guérisseur », capable de soigner les malades du cancer en posant ses mains sur eux. Des milliers de personnes viennent l’écouter remplis d’espoir de guérison.
Lire la suite