Russie / La Cour suprême confirme la dissolution de l’Ashram Shambala

Le 23 juillet 2014, la Cour suprême de la Fédération de Russie a confirmé la décision du Tribunal régional de Novossibirsk, d’interdire les activés du groupe Ashram Shambala de Konstantin Rudnev.

Des personnes avaient manifesté devant le tribunal attirant l’attention du grand public sur le caractère illégal de la décision qui, selon elles, pouvait être contestée en raison de plusieurs imprécisions : territoire sur lequel s’étendait la décision, lieu actuel où se déroulent les activités, type de croyances, informations permettant d’identifier les activités du groupe. Toujours selon les protestataires, ce manque d’exactitude pouvait conduire à l’interdiction d’autres groupes non concernés par la décision.
Les manifestants se défendent effectivement d’appartenir à l’association Ashram Shamballa et souhaitent pouvoir se rassembler et continuer leur activité, en tant qu’adeptes de Roerich…(1).

Source : Religionip, 17.08.2014

  • Nicolas Roerich a fondé avec sa femme l’Agni Yoga Society. Ce cercle de réflexion ésotérique, proche des idées théosophes a créé un signe distinctif, un drapeau avec trois points rouges dans un cercle sur un fond blanc. Ce symbole, plus connu sous le nom de Bannière de la Paix, est aussi celui de l’Ashram Shambala… Rudnev n’a jamais caché s’en être inspiré.