Israël / Démantèlement d’une secte soupçonnée de violences

Suite à une « enquête secrète » de l’unité centrale du district du Nord de la police et du ministère des Affaires sociales, une secte suspectée de violences a été démantelée dans le village de Majdal Krum dans le nord d’Israël.


On soupçonne un homme de 56 ans d’avoir mis plusieurs familles sous son emprise… depuis dix ans. Ce dernier gérait « les affaires financières » de tous les membres.

Selon la police, il demandait aux parents de fouetter les enfants avec des ceintures, de les nourrir « rarement » et de les enfermer pendant des heures dans la salle de bain « avec des excréments sur le visage »…

Par ailleurs, l’enquête a révélé que le chef de la secte avait commis plusieurs agressions sexuelles sur des femmes du groupe.

Des représentants des services sociaux se sont joints à la police et se sont rendus au domicile du suspect et des différentes familles. Les membres de la secte, 11 parents et 25 enfants âgés de 8 à 34 ans, ont été « arrêtés » pour être interrogés. Les enfants ont ensuite été transférés au bureau d’aide sociale.

Source : Alyaexpress-News.com, 21.05.2013