Enquête sur des abus sexuels dans la Famille

La police écossaise a lancé une enquête sur les Enfants de Dieu suite au procès d’un ancien membre, Alexander Watt. Adepte du groupe dans les années 1980, il a été jugé pour l’agression sexuelle de deux enfants. Les poursuites pour la plainte d’une troisième victime ont été abandonnées.

Lire la suite

Enfants de Dieu : témoigner pour aider

Dawn Watson, une jeune femme de 29 ans originaire du Brésil, a passé son enfance au sein de la secte des Enfants de Dieu. Ayant fui le groupe à l’âge de treize ans après un parcours long et difficile, elle a décidé de témoigner pour aider et encourager d’autres victimes à se manifester.

Lire la suite

Retrouver sa dignité

La romancière Taylor Stevens, a passé son enfance dans la secte apocalyptique des Enfants de Dieu, un mouvement né dans les milieux hippies à la fin des années 1960. Elle raconte sa vie au sein de la secte en évoquant des souvenirs souvent douloureux qui la hantent encore aujourd’hui.

Lire la suite

Une enfance au sein des Enfants de Dieu

Deux soeurs jumelles, Flor et Tamar Edwards, ont vécu les quatorze premières années de leur existence dans une communauté de la secte apocalyptique, les Enfants de Dieu, à Huntington Beach, en Californie. Porté par le mouvement hippie, ce mouvement est né dans les années 1960. Ses adeptes prônaient « l’amour libre » et vivaient en nomades, coupés de la société « ordinaire » parce qu’ils pensaient être les élus de Dieu.

Lire la suite

GAIA : un groupe d’intervention et d’analyse contre les mouvements sectaires

Dans la matinée du 1er mai 2013, Ramon Castillo a été retrouvé mort. Il était le chef d’un mouvement sectaire, La lumière d’Antares dont sept membres, appelés « êtres de lumière », ont été accusés de la mort d’un nouveau né au Chili. Depuis ce monstrueux assassinat, une équipe d’enquêteurs formés à la lutte contre les sectes (GAIA) reçoit en moyenne une plainte par semaine concernant des affaires de nature sectaire. GAIA enquête actuellement sur trois groupes.

Lire la suite

Abus sexuel, lavage de cerveau et abandon : grandir dans une secte religieuse

Traduction de l’article de Lynne Wallace « Violent sexual abuse, brainwashing and neglect : What it’s like to grow up in a religious sect » publié dans The Independent le 2 septembre 2007, à propos de la parution du livre « Not without my Sister » par Kristina Jones, Celesta Jones et Juliana Buhring (Harper Collins)

Lire la suite

D’une secte à une autre

Il n’est pas rare de constater qu’un ancien membre d’une secte, ayant quitté cette dernière par dépit, mais n’ayant pas réalisé complètement tout ce qui lui était arrivé, et probablement n’ayant pas trouvé les soutiens adéquats pour acquérir des défenses contre une autre manipulation, se laisse prendre dans une autre secte.

Lire la suite