Jeane Manson serait membre des Enfants de Dieu

Coline Berry, la fille de Richard Berry, qui a porté plainte contre son père et son ancienne belle-mère, Jeane Manson, pour inceste et abus sexuel dans son enfance, accuse cette dernière d’avoir été membre de la secte des Enfants de Dieu, un groupe qui prônait la « pédophilie et l’inceste » et notoirement connu pour de nombreux abus sexuels sur des enfants.   Lire la suite

« Sous emprise » sur Planète

Une série documentaire, en six épisodes, diffusée chaque vendredi du 8 novembre au 13 décembre sur la chaîne Planète, Crimes et investigations, se penche sur la problématique de l’emprise. Lire la suite

Enquête sur des abus sexuels dans la Famille

La police écossaise a lancé une enquête sur les Enfants de Dieu suite au procès d’un ancien membre, Alexander Watt. Adepte du groupe dans les années 1980, il a été jugé pour l’agression sexuelle de deux enfants. Les poursuites pour la plainte d’une troisième victime ont été abandonnées.

Lire la suite

Enfants de Dieu : témoigner pour aider

Dawn Watson, une jeune femme de 29 ans originaire du Brésil, a passé son enfance au sein de la secte des Enfants de Dieu. Ayant fui le groupe à l’âge de treize ans après un parcours long et difficile, elle a décidé de témoigner pour aider et encourager d’autres victimes à se manifester.

Lire la suite

Retrouver sa dignité

La romancière Taylor Stevens, a passé son enfance dans la secte apocalyptique des Enfants de Dieu, un mouvement né dans les milieux hippies à la fin des années 1960. Elle raconte sa vie au sein de la secte en évoquant des souvenirs souvent douloureux qui la hantent encore aujourd’hui.

Lire la suite

Une enfance au sein des Enfants de Dieu

Deux soeurs jumelles, Flor et Tamar Edwards, ont vécu les quatorze premières années de leur existence dans une communauté de la secte apocalyptique, les Enfants de Dieu, à Huntington Beach, en Californie. Porté par le mouvement hippie, ce mouvement est né dans les années 1960. Ses adeptes prônaient « l’amour libre » et vivaient en nomades, coupés de la société « ordinaire » parce qu’ils pensaient être les élus de Dieu.

Lire la suite