Articles récents


Lundi 28 avril 2025 // Communiqué commun

Cri d’alerte face à la rigueur budgétaire

L’UNADFI, le CCMM, le CAFFES et le GEMPPI, acteurs historiques et complémentaires de la lutte contre les dérives sectaires, expriment aujourd’hui leur vive inquiétude face à la rigueur budgétaire annoncée qui risque de fragiliser gravement l’action associative dans ce domaine sensible de l’aide aux victimes de dérives sectaires.

Lire la suite

Communiqué UNADFI // Lundi 28 avril 2025

HALTE AUX TENTATIVES DE DISCREDIT

L’UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes), association reconnue d’utilité publique depuis 1996, s’inquiète de la multiplication de publications visant à jeter le discrédit sur les acteurs engagés dans la lutte contre les dérives sectaires, qu’il s’agisse d’associations, de la MIVILUDES, ou d’instances européennes de prévention.

Lire la suite

Un étudiant accusé d’avoir poussé plus de 200 ados à se torturer

Un Indien de 28 ans, résidant à Antibes, est accusé d’avoir poussé des jeunes filles à se torturer sur la plateforme en ligne Discord. Il devait comparaître devant la cour criminelle de Paris ce 3 mars. Son procès a finalement été renvoyé devant la cour d’assise où il encourt une peine de réclusion à perpétuité.

Lire la suite

Le complotisme au service de Poutine, Les Déconspirateurs

Conspiracy Watch, 11.03.2024

Au programme de ce 58e épisode : Gene Hackman et l’affaire Epstein, Robert F. Kennedy Jr et la rougeole, la nomination de Kingsley Wilson au Pentagone mais aussi comment la propagande russe trouve des relais en France.

Podcast : https://www.conspiracywatch.info/deconspirateur/les-deconspirateurs-lemission-58