
La communauté l’a expulsé en raison de son homosexualité. Dans son autobiographie, intitulée Boy from the Valleys, l’acteur de Fast &Furious révèle le côté « inhumain » de ce culte dont il a dû suivre les préceptes.
Lire la suiteLa communauté l’a expulsé en raison de son homosexualité. Dans son autobiographie, intitulée Boy from the Valleys, l’acteur de Fast &Furious révèle le côté « inhumain » de ce culte dont il a dû suivre les préceptes.
Lire la suiteUne gourelle, suspectée d’avoir dirigé une secte pendant plus de 20 ans, a été arrêtée en Espagne en décembre dernier.
Lire la suiteLe journal La Provence a publié une longue enquête sur les Témoins de Jéhovah, dans son édition du 31 août, à l’occasion de leur rassemblement régional annuel qui s’est tenu à Marignane (13). Les journalistes ont été à la rencontre du mouvement qui leur a ouvert les portes de son assemblée.
Lire la suiteDans les colonnes de The Guardian, Daniel Allen Cox raconte ce à quoi il a été confronté après avoir fait son coming-out alors qu’il faisait partie des Témoins de Jéhovah. Il raconte les années qui ont suivi et l’ostracisme à son égard de la part de ses proches et du groupe.
Lire la suiteDunja Mijatovic, la Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, a affirmé que « 2% des personnes LGBTI ont subi de telles pratiques et 5% se sont vu proposer une conversion ».
Lire la suiteFritz Penney est né et a grandi au sein de la communauté des Frères de Plymouth avant de fuir le groupe vers vingt ans lorsqu’il a commencé à réaliser les règles strictes du groupe notamment en matière de sexualité et de contacts avec l’extérieur. Il raconte ses années dans le mouvement, avec les mensonges, le contrôle et la peur.
Lire la suiteFluvio, un ancien Témoin de Jéhovah belge a passé la majorité de sa vie à composer avec les deux. Mais depuis qu’il a annoncé son homosexualité à sa famille à l’âge de 32 ans et envoyé sa lettre de démission au groupe, il n’a plus revu sa famille, excepté un autre frère déjà excommunié quelques années plus tôt pour son homosexualité.
Lire la suiteLa Haute assemblée, après l’Assemblée nationale, a adopté à 305 voix contre 28 une proposition de loi soutenue par le gouvernement interdisant les pratiques qui visent à imposer l’hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT).
Les sénateurs ont dénoncé des pratiques qualifiées de « barbares, « indignes » et « d’un autre âge ». La proposition de loi prévoit un délit spécifique pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 Euros d’amende contre les « thérapeutes » ou religieux qui prétendent « guérir » les homosexuels et les transsexuels.
Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a dénoncé ces pratiques comme « des atteintes insupportables à l’intégrité humaine ». Ces actes pouvaient déjà tomber sous le coup de la loi quand ils étaient associés à des violences, abus de faiblesse,
exercice illégal de la médecine, harcèlement ou discrimination. Or il s’agit, selon la ministre, de mieux identifier le délit. Comme le précise le rapporteur Dominique Vérien, « nommer le délit c’est poser une interdiction franche et c’est reconnaître le mal qui est fait ».
Députés et sénateurs, après des débats vifs, doivent désormais s’accorder sur une version commune du texte pour faire adopter la loi, mais l’Assemblée nationale, très majoritairement favorable au texte, aura le dernier mot.
D’autres pays ont déjà interdit ces pratiques en Europe (Malte, Allemagne, Espagne). Au Canada un projet de loi a été adopté début décembre..
(Sources : Huffington Post, 08.12.2021 & Le Monde, 08.12.2021)
Jef T. Green, un milliardaire mormon de l’Utah a annoncé son départ de l’Eglise des Saints des Derniers jours (LDS). L’homme âgé de 44 ans, faisant partie des plus riches personnalités de l’Utah, a aussi fait part de son intention de faire don de 600 000 dollars à une association qui défend les droits des homosexuels de l’Etat.
Lire la suiteMarlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France chargée de la Citoyenneté, a confié une mission concernant les thérapies de conversion à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Lire la suite
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.