Nouveau témoignage accablant

La communauté des Douze Tribus s’est installée en Australie dans les années 1990 et même si elle ne compte qu’une centaine d’adeptes, certains anciens membres témoignent de l’enfer qu’ils ont vécu en son sein, à l’image de Mathias. Lire la suite

Une violence institutionnalisée

Derrière leurs chants, leurs danses et l’odeur alléchante des biscuits qu’ils confectionnent, les membres des Douze Tribus réservent à leurs enfants un sort inacceptable, au nom d’une doctrine intolérante. Tessa n’est restée que deux ans au sein de la communauté et pourtant elle en garde des traces indélébiles.

Lire la suite

Derrière la vitrine des Douze Tribus

La communauté des Douze Tribus (Tabitha’s Place) est une secte fondamentaliste chrétienne née dans le sud des États-Unis dans les années 1970. Derrière une proposition de vie communautaire conforme à la Bible, se cache une doctrine tendant au suprématisme et à l’homophobie. Depuis quelques années, la communauté des Douze Tribus s’attache à soigner son image et à masquer les points discutables de ses enseignements. Mais plusieurs ex-adeptes ont dévoilé l’envers du décor.

Lire la suite

Tabitha’s Place remet le couvert à Toulouse

L’installation de Tabitha’s Place (Douze Tribus) en plein coeur de Toulouse inquiète les associations de lutte contre les dérives sectaires. Déjà propriétaire d’une boutique dans le quartier Saint-Aubin, la secte compte aujourd’hui ouvrir un restaurant qui proposera des produits « bio et vegan » dans le quartier Saint-Cyprien. Lire la suite

La CEDH donne raison aux autorités allemandes

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a statué que les autorités allemandes avaient eu raison de retirer les enfants de la communauté des Douze Tribus (connue en France sous le nom de Tabitha’s Place) pour leur éviter de subir de nouveaux sévices corporels.

Lire la suite

Les Douze Tribus : la secte qui prêche la maltraitance des enfants et l’esclavage

Les témoignages d’anciens adeptes des Douze Tribus (Tabitha’s Place) ont permis de révéler les méthodes coercitives et violentes envers les enfants de la communauté. Ces récits décrivent plus largement les difficiles conditions de vie des membres.

Lire la suite

Condamnation pour violences physiques

En Allemagne, un membre de la communauté des Douze Tribus a été condamné, le 21 juin dernier, par le tribunal d’Augsbourg (Bavière) à deux ans de prison pour violences physiques sur des enfants dont il était l’enseignant. L’une des victimes a reçu 30 coups de fouet pour ne pas avoir donné la bonne réponse à une question.

Lire la suite

Education et mouvements sectaires

L’analphabétisme n’est pas une condition préalable de l’adhésion à un groupe sectaire, mais il contribue au défaut de la pensée critique. Le Consortium national pour l’étude du terrorisme a constaté que les auteurs d’attentats sont généralement caractérisés par un faible niveau d’alphabétisation. Une étude de 2013 a montré une forte corrélation entre analphabétisme et radicalisme.

Lire la suite