Un ancien employé de Google dénonce l’entrisme d’une secte au sein de l’entreprise

Kevin Lloyd un ancien employé de Google, a déposé plainte devant la Cour supérieure de Californie contre Google pour licenciement abusif, discrimination, représailles et préjudice psychologique. L’homme engagé en 2017 chez Google Developer Studio (GDS), a été licencié en février 2021 après avoir dénoncé l’influence d’employés liés à l’organisation spirituelle Fellowship of Friends, qualifiée de sectaire par de nombreux spécialistes.

Lire la suite

Le docu-série « My daughter joined a cult » examine le cas Swami Nithyananda 

Le réalisateur et journaliste Naman Saraiya signe un documentaire en trois parties qui relate l’ascension, la disgrâce puis la disparition de Swami Nithyananda. Le gourou est toujours recherché mais l’organisation reste encore très active.

Lire la suite

Une étrange « voyante » en tournée en France

Debora Marasco, une Italienne qui prétend avoir des apparitions mariales depuis 1992 est venue en France au mois juin pour animer une série de quatre conférences dont le contenu oscillait entre révélation divine, complotisme et ésotérisme. La femme, dont les visions ne sont pas reconnues par l’Eglise, fait pourtant de nombreux adeptes.

Lire la suite

Dissolution de la communauté du Verbe de Vie après plus de 20 ans d’alerte

Réunis à l’abbaye Notre-Dame de Vive Fontaine d’Andecy, dans la Marne, les membres du Verbe de vie ont appris, le 25 juin 2022, que leur communauté disparaîtra définitivement le 1er juillet 2023. Cette décision prise par le cardinal-archevêque de Bruxelles Jozef De Kesel, leur garant, intervient après une visite canonique menée de janvier à avril 2022.

Lire la suite

Les Témoins de Jéhovah acquittés de leur condamnation pour discrimination

La Cour d’appel de Gand (Belgique) a acquitté, au début du mois de juin 2022, l’ASBL Témoins de Jéhovah dans une affaire où l’organisation avait été reconnue coupable, en mars 2021 « d’incitation à la discrimination et à la haine ou à la violence à l’encontre d’anciens membres. »

Lire la suite

Le Ciaosn condamné par le tribunal de première instance de Bruxelles

Le Centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles (Ciaosn) a été condamné par le tribunal de première instance de Bruxelles dans un procès qui l’opposait aux Témoins de Jéhovah. Le centre, qui dépend de l’Etat belge, est également condamné à mettre en ligne le jugement sur la page d’accueil de son site pour une durée de six mois.

Lire la suite