Disparition inquiétante d’une jeune femme

La famille d’une jeune femme du Nord, disparue depuis quelques mois, se mobilise pour la retrouver. Âgée de 28 ans, Marie Trackoen, serait partie en Allemagne avec un groupe dissident de l’Église Adventiste du 7e jour. Tombée sous l’influence de la dirigeante, Ulrike, elle n’a plus donné signe de vie depuis le mois de mars 2018.

Lire la suite

Escroquerie immobilière au sein d’une église évangélique

Environ cinquante plaintes ont été déposées au parquet d’Evry par les fidèles d’une église évangélique de Draveil (Essonne). Les pasteurs de ladite église auraient promis aux adeptes un placement immobilier rentable en échange d’importantes sommes d’argent. Le montant de l’escroquerie pourrait s’élever à plus de deux millions d’euros.

Lire la suite

Début du procès de Claude Guillot

Le pasteur baptiste, Claude Guillot, est accusé de violences sur plusieurs élèves. Il avait d’abord dirigé une école baptiste à Victoriaville (Québec) avant de créer dans son sous-sol une école chrétienne. Il fait face à 22 chefs d’accusations de voies de fait1, voies de fait avec lésions, voies de fait armées, séquestration et harcèlement sur des garçons âgés de 4 à 11 ans.

Lire la suite

Deux membres de Word of Faith Fellowship accusés de fraude

Kent Covington, propriétaire de plusieurs entreprises et pasteur de l’Église Word of Faith Fellowship, et Diane Mc Kinny sa comptable, inculpés début juin par le tribunal de district d’Ashville (Caroline du Nord) ont plaidé non-coupable, mi-juin, dans une affaire de fraude s’étant déroulée entre 2008 et 2013.

Lire la suite

La Cour suprême rend sa décision finale dans l’affaire Randy Wall

Dans sa décision du 31 mai 2018, la Cour suprême de l’Alberta a estimé « qu’un juge n’a pas à se prononcer sur l’exclusion d’un fidèle », annulant ainsi les décisions de la Cour du banc de la reine de l’Alberta et la Cour d’appel qui s’étaient prononcées en faveur de Randy Wall, un ex-Témoin de Jéhovah exclu du groupe par son tribunal interne en 2014.

Lire la suite

Manifestation de la CCDH

La Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) a organisé une manifestation devant un établissement de santé mentale de la vallée de l’Arve (Savoie). Elle souhaitait dénoncer les pratiques inhumaines et dégradantes au sein du centre.

Lire la suite

Éviter la fuite du gourou

Keith Raniere, leader du mouvement sectaire a souhaité être libéré sous caution avant la tenue de son procès en octobre prochain. Les procureurs ont soutenu que le gourou devait rester enfermé afin d’éviter sa fuite.

Lire la suite