Weleda éclaboussée par un rapport sur ses liens avec la SS

Un rapport de 700 pages, rédigé par l’historienne allemande Anne Sudrow, met en cause la société suisse de cosmétiques Weleda. Selon l’étude, l’entreprise aurait fourni aux SS une crème cutanée testée sur des prisonniers du camp de concentration de Dachau entre 1942 et 1943, entraînant la mort de dizaines de détenus soumis à des expériences de congélation.

Lire la suite

Celui qui a raison guérit(1), ou le grand malentendu 

Dans Celui qui a raison guérit, Edzard Ernst repart au front. Professeur émérite, spécialiste de l’évaluation des médecines alternatives, fort de plus de 1 000 publications scientifiques, il démonte avec précision et clarté les croyances entourant l’homéopathie, la guérison spirituelle ou encore les fleurs de Bach.

Lire la suite

Allemagne : Au sein des Témoins de Jéhovah, Arte Regards

Selon leurs propres chiffres, ils seraient 178 000 en Allemagne et 130 000 en France. Les Témoins de Jéhovah prônent une vie rigide, voire austère. Ils se réclament du christianisme primitif, refusent tout lien hors de leur communauté et justifient la rupture avec ceux qui quittent le mouvement, mais rejettent le qualificatif de sectaire… L’équipe d’Arte Regards a suivi certains d’entre eux en Allemagne.


Replay (31 minutes) : https://www.arte.tv/fr/videos/111748-012-A/arte-regards/


(Source : Arte, 31.01.2025)

Un groupe sectaire néonazi interdit en Allemagne

Le 27 septembre 2023, la police allemande a perquisitionné le domicile de 39 membres de l’association Artgemeinschaft. Le raid, mené dans douze Länder à la fois, a abouti à l’interdiction du groupe ainsi qu’à ses ramifications qui comprennent un journal et une association dédiée aux familles nombreuses.

Lire la suite

De nombreux mouvements sectaires à Berlin

Selon l’association Sekteninfo basée à Berlin, le nombre de groupes sectaires est en nette augmentation dans la capitale allemande. Les groupes fondamentalistes notamment ont redoublé leur prosélytisme profitant d’un terrain global de vulnérabilité de la population.

Lire la suite