
Le jeudi 5 juin, les autorités péruviennes ont ouvert une enquête après la mort d’un touriste américain lors d’un rituel chamanique dans la région amazonienne de Loreto.
Lire la suiteLe jeudi 5 juin, les autorités péruviennes ont ouvert une enquête après la mort d’un touriste américain lors d’un rituel chamanique dans la région amazonienne de Loreto.
Lire la suiteL’ancien cardinal de Lima, Juan Luis Cipriani, membre éminent de l’Opus Dei, est au cœur d’un scandale suite à la révélation d’une plainte déposée contre lui pour abus sexuels dans les années 1980. L’affaire a été rendue publique par les médias espagnols.
Lire la suiteAprès 25 ans de scandales et d’enquêtes, le pape François a dissous Sodalité de vie chrétienne, une organisation péruvienne ultra-conservatrice.
Lire la suiteLe Vatican a expulsé, mi-août, le fondateur de l’influent mouvement religieux péruvien Sodalitium Christianae Vitae. Depuis plus de dix ans, la hiérarchie catholique minimise les accusations d’abus sexuels, psychologiques et de corruption financière à son encontre et contre sa communauté.
Lire la suiteUn homme ukrainien est accusé d’avoir, sous l’effet de substances hallucinogènes, assassiné et découpé en morceaux une femme russe.
Lire la suiteLes membres de Israelites of the New Universal Pact attendent l’apocalypse dans la localité d’Islandia, enclave péruvienne en territoire brésilien au cœur de la région des frontières du Pérou, du Brésil et de la Colombie.
Lire la suiteFin janvier, les élections législatives péruviennes ont propulsé le Front populaire agricole du Pérou (Frepap) à la deuxième place au Parlement avec 16 sièges sur 130. Le Frepap est le bras armé d’une secte religieuse ultra-conservatrice, l’Association évangélique de la mission israélite du nouveau pacte universel (Aeminpu). Ce résultat inattendu pourrait avoir un impact sur la vie politique péruvienne dans un parlement fragmenté par les dernières élections. Lire la suite
Felix Steven Manrique, gourou qui avait capturé cinq femmes dont l’adolescente espagnole Patricia Aguilar, a été condamné par la justice péruvienne à 20 ans de prison pour traite d’être humain à des fins d’exploitation. Il avait aussi abusé sexuellement de ces femmes. Lire la suite
La police péruvienne a retrouvé Patricia Aguilar, une jeune espagnole portée disparue depuis 2017. Elle avait rejoint une secte gnostique apocalyptique dans une région isolée du Pérou. Le gourou de la secte Felix Steven Manrique, appelé Principe Gurdjieff (Prince Gurdjieff), a été interpellé. Il prétendait être un envoyé de Dieu et avait besoin de femmes pour s’occuper de lui. Deux autres femmes et cinq enfants ont été découverts en même temps que la jeune espagnole.
En dépit des récents décès et des crimes pouvant y être associé le tourisme chamanique impliquant la prise d’ayahuasca continue de prospérer en Amérique du Sud.
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.