Lundi 28 avril 2025 // Communiqué commun

Cri d’alerte face à la rigueur budgétaire

L’UNADFI, le CCMM, le CAFFES et le GEMPPI, acteurs historiques et complémentaires de la lutte contre les dérives sectaires, expriment aujourd’hui leur vive inquiétude face à la rigueur budgétaire annoncée qui risque de fragiliser gravement l’action associative dans ce domaine sensible de l’aide aux victimes de dérives sectaires.

Lire la suite

Communiqué UNADFI // Lundi 28 avril 2025

HALTE AUX TENTATIVES DE DISCREDIT

L’UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes), association reconnue d’utilité publique depuis 1996, s’inquiète de la multiplication de publications visant à jeter le discrédit sur les acteurs engagés dans la lutte contre les dérives sectaires, qu’il s’agisse d’associations, de la MIVILUDES, ou d’instances européennes de prévention.

Lire la suite

Communiqué de l’Unadfi – Protéger l’enfance, c’est protéger l’avenir

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, l’Unadfi tient à rappeler la nécessité de protéger les enfants des dérives sectaires, un phénomène insidieux minimisé voire ignoré. Et pourtant, ces enfants sont des victimes silencieuses menacées dans leur développement physique, psychologique et émotionnel.

Lire la suite

Non à la drogue oui à la vie : la Scientologie ne peut se prévaloir d’avantages fiscaux

Alors qu’en ce moment même les parlementaires se positionnent sur le projet de finances pour 2025 et que l’on prépare les associations à des restrictions budgétaires, nous estimons que l’Etat doit s’interroger sur les subventions et aides accordées aux mouvements sectaires.

Le Cercle laïque pour la prévention du sectarisme a adressé au cabinet du ministre du budget des comptes publics un courrier visant à l’alerter sur les aides accordées indirectement à l’association « Non à la drogue, oui à la vie », filiale de la Scientologie, se référant ouvertement à son créateur Ron Hubbard.

L’Unadfi remercie le CLPS pour cette initiative et le soutient sans retenue dans sa démarche.

Lire la suite

Communiqué UNADFI : L’Unadfi porte-parole des victimes oubliées

Mercredi 23 octobre 2024

Alors que la cour d’appel de Rennes a décidé, ce 18 octobre, le maintien en détention d’un kinésiologue de la Gacilly (56) accusé d’avoir provoqué la mort tragique de sa fille de 17 mois survenue en 2022, l’Unadfi tient à exprimer son soutien à deux autres victimes de ce drame : les deux demi-sœurs de cette petite fille.

Lire la suite