
L’auteure d’une vidéo sur TikTok a été inculpée pour calomnies. Elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 10 avril.
Lire la suiteL’auteure d’une vidéo sur TikTok a été inculpée pour calomnies. Elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 10 avril.
Lire la suiteEn Suisse, des élèves s’attendaient à recevoir un cours d’allemand autour de Goethe. Que nenni. Leur enseignante a préféré leur parler du diable ! Les parents d’élèves ont vu rouge. L’affaire fait un tollé.
Lire la suiteAprès l’adoption, en Floride et au Texas, de lois permettant la présence d’aumôniers religieux dans les écoles publiques, le Temple Satanique revendique sa place. Il a déjà gagné plusieurs batailles judiciaires.
Lire la suiteUn père de famille âgé de 32 ans, qui a reconnu son attrait pour l’occultisme et le satanisme a comparu devant la cour criminelle du Var, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Son ex-compagne est également poursuivie pour agressions sexuelles.
Lire la suiteLe 12 septembre, le FBI a publié une mise en garde contre le groupe « 764 » qui serait une émanation 2.0 de l’Ordre des Neuf Angles, un groupe satanique. C’est la perquisition du domicile d’un homme signalé pour la diffusion de contenus particulièrement insoutenables sur les réseaux sociaux qui a mené le FBI sur la piste de ce mouvement sataniste qui cible les mineurs.
Lire la suiteL’ordre des neufs angles, ou 09A, est un groupe sectaire fondé au Royaume-Uni dans les années 1960. Les actes amoraux et illégaux comme le sacrifice humain et la pédophilie y sont encouragés. Au cours des années, le groupe a établi des liens avec des cellules néo-nazies à travers le monde.
Lire la suiteAccusée de sexualiser des enfants dans ses deux dernières campagnes publicitaires, la marque est aussi blâmée par plusieurs conspirationnistes pour promotion du satanisme.
Lire la suiteMiguel « Brujo » Jimenez et Rodolfo « Rody » Segueira ont tous les deux été condamnés à la prison à perpétuité après avoir été reconnus coupables du meurtre de Marito Salto.
Lire la suiteDébut 2022, des complotistes avaient relayé une rumeur relatant des meurtres rituels d’enfants et l’existence d’un réseau pédo-sataniste dans cette paisible ville de Bodegraven aux Pays-Bas1.
Lire la suiteUn groupe de catholiques traditionnalistes de mouvance intégriste ont contraint les organisateurs à annuler le concert de la chanteuse suédoise rock-métal Anna von Hausswolff, qu’ils jugent « sataniste » et accusent de « faire l’amour avec le diable ».
Une soixantaine de manifestants ont bloqué l’entrée de l’église Notre-Dame-du-Bon-Port où devait se tenir le concert organisé par le Lieu Unique à Nantes.
Plusieurs courants ultrareligieux se font remarquer à Nantes, en particulier les sédévacantistes et les lefebvristes de la Fraternité Saint-Pie-X, tous deux présents lors de la manifestation. Parmi eux, l’abbé Philippe Guépin, de l’association Saint-Pie-V et chef de file des sédévacantistes nantais.
Pour Dominique Beloeil, professeur au séminaire de Nantes, les sédévacantistes « sont placés au même plan que les Témoins de Jéhovah et la Scientologie ». Ils sont par ailleurs surveillés par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), qui met en cause, entre autres, un discours radical raciste et antisémite.
Les autorités locales sont également très vigilantes à l’égard de ces groupes, proches de l’extrême droite, qui ne cessent de fustiger « l’Eglise des modernistes misérables et impies œuvrant à l’invasion de l’Europe par l’islamisme ».
Le premier adjoint à la mairie de Nantes a qualifié les manifestants de « poignée de radicaux intolérants » et ajouté que « rien n’autorisait l’expression d’une telle censure ». « Ce n’est pas notre conception d’un projet de société fondé sur le dialogue et l’ouverture culturelle », a-t-il précisé.
(Sources : La Dépêche, 08.12.2021 ; LCI, 08.12.2021 ; Médiacités, 09.12.2021 ; moustique.be, 10.12.2021)
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.