Un père de famille âgé de 32 ans, qui a reconnu son attrait pour l’occultisme et le satanisme a comparu devant la cour criminelle du Var, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Son ex-compagne est également poursuivie pour agressions sexuelles.
Lui encourt 20 ans de réclusion. Elle, 7 ans. Les faits qui leur sont reprochés auraient été perpétrés entre 2017 et 2020. Les victimes sont leurs deux enfants et cinq adolescentes considérées comme fragiles au plan psychologique. Toutes ont expliqué, durant l’instruction, avoir été sous l’emprise du trentenaire.
C’est la mère d’une des victimes, jeune fille autiste Asperger, âgée de 14 ans au moment des faits, qui a mis fin à la série criminelle du couple en déposant plainte à la gendarmerie en octobre 2020. Inquiète du changement brutal de comportement de sa fille, elle a réussi à recueillir ses confidences. Elle aurait été abusée sexuellement au domicile du couple après avoir été poussée à consommer de l’alcool. Un témoignage corroboré par celui d’une autre victime âgée de 16 ans. Puis un autre témoignage est venu faire basculer le dossier dans une dimension où la magie noire côtoie l’abject. Agée de 17 ans à l’époque, une jeune fille raconte avoir été « initiée ». Un « baptême », avec « rituel sexuel » en présence du bébé du couple alors âgé de 9 mois. Elle a expliqué aux enquêteurs avoir été hébergée chez lui durant 5 mois et contrainte alors à certaines pratiques comme la scatophilie, l’urophilie, la zoophilie ou encore l’absorption du sang des menstruations.
En garde à vue, l’ex-compagne de celui que ses victimes appellent « le gourou », a confirmé les agressions sexuelles sur leurs enfants. Décrite par les experts psychologues comme étant elle aussi « fragile et sous influence », elle a justifié les agissements de son conjoint d’alors comme des rituels pour rentrer dans la secte de la « communauté du temple noir de la cloche brisée » qu’il avait créée.
(Source : Var Matin, 19.11.2023)