Le FBI met à jour un réseau sataniste

Le 12 septembre, le FBI a publié une mise en garde contre le groupe « 764 » qui serait une émanation 2.0 de l’Ordre des Neuf Angles, un groupe satanique. C’est la perquisition du domicile d’un homme signalé pour la diffusion de contenus particulièrement insoutenables sur les réseaux sociaux qui a mené le FBI sur la piste de ce mouvement sataniste qui cible les mineurs.

Tout a commencé en 2021 quand le FBI a perquisitionné le domicile d’un homme de 23 ans qui publiait anonymement des vidéos où des enfants et des animaux étaient violentés. Il diffusait aussi des messages de soutien envers un suprémaciste blanc connu pour avoir massacré neuf personnes en 2015.

Outre une arme, qui a permis de l’arrêter, le FBI a découvert chez lui des objets de culte satanique liés à l’Ordre des Neuf Angles. Ce groupe né dans les années 1960 « promeut le culte ésotérique de Hitler et soutient le suprémacisme blanc. Il a été classé comme « idéologie terroriste aux Etats-Unis.

Au cours de l’enquête, le FBI a découvert que le suspect avait plusieurs autres comptes anonymes sur internet avec lesquels lui et d’autres membres de la communauté diffusaient du contenu pédopornographique pour le compte d’une organisation baptisée 764.

Ce réseau de quelques milliers de membres cible particulièrement les mineurs qu’il force par du chantage à enregistrer ou à diffuser en direct des « actes d’automutilation ». Les menaçant de doxing (dévoiler des informations personnelles) il les oblige à filmer des actes sexuels et même des suicides. Les vidéos ensuite diffusées dans le cercle des membres permettaient d’exercer encore davantage de contrôle sur les victimes.

Selon le FBI, ces vidéos auraient pour but principal de permettre aux membres de 764 de « gagner en notoriété et d’améliorer son statut » au sein de l’Ordre des Neuf Angles.

L’homme de 23 ans ne serait qu’un élément d’un plus vaste réseau. Le concernant, la justice a déposé un acte d’accusation supplémentaire. Le 4 décembre 2023, il devra répondre, en plus du reste, d’exploitation sexuelle d’enfants pour avoir contraint une adolescente à avoir des relations sexuelles avec un homme plus âgé. 

(Source : TF1, 29.09.2023)

  • Auteur : Unadfi