Début 2022, des complotistes avaient relayé une rumeur relatant des meurtres rituels d’enfants et l’existence d’un réseau pédo-sataniste dans cette paisible ville de Bodegraven aux Pays-Bas1.
Les deux hommes condamnés sont Vicenzo Paolo Bendinelli, dirigeant du Centre Holistique Anidra à Gênes et Paolo Oneda, un médecin. Le premier prescrivait depuis deux ans à la femme atteinte d’un mélanome des infusions, de la méditation et des bains de purification. Le médecin a rejoint le centre, et sans équipement adapté ni anesthésie a effectué une opération sur Roberta Repetto pour lui retirer un grain de beauté. Cela a précipité une forme de métastase tumorale. Les terribles douleurs que ressentaient Roberta Repetto à la suite de cette opération avaient été interprétées au centre comme des symptômes du « succès de la chirurgie ». Elle est finalement décédée.
Ce centre a ouvert en 2009 et se trouve en pleine nature, dans un éco-village. Roberta Repetto l’avait rejoint et y dispensait des cours de yoga. Le dirigeant se présentait comme expert des philosophies orientales et des arts martiaux énergétiques. Il se targuait également d’avoir suivi une formation en programmation neurolinguistique et en médecine naturelle.
Beaucoup ont été surpris qu’un médecin en exercice ait été impliqué dans cette affaire, d’autant plus qu’il était directeur de l’unité de chirurgie générale de l’établissement de santé où travaillait Roberta Repetto à l’origine.
(Source : lesnumeriques.com, 06.10.2022)