Victime, elle raconte l’emprise

Ancienne adepte de la secte du Parc d’accueil, elle fait partie des victimes de la gourelle de Lisieux (Calvados) condamnée en 2013 à cinq ans de prison pour avoir escroqué, humilié et imposé des relations sexuelles à une vingtaine de personnes. Cette Normande accepte aujourd’hui de témoigner « pour montrer les mécanismes de l’emprise ».

Lire la suite

Un mouvement en déclin malgré les apparences

L’Église de scientologie prétend être en pleine expansion, y compris en France où elle a récemment inauguré un centre à Saint-Denis, près du Stade de France. Cette nouvelle installation de 8 800m2, qualifiée d’« organisation idéale », a été présentée par David Miscavige, chef de la scientologie, comme « le signe d’une progression impressionnante de la religion ». Ce que démentent les experts.

Lire la suite

Un Français devenu Évêque-président 

Évêque-président, le Français Gérald Caussé dirige toutes les activités temporelles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, cette église qui a entrepris de répertorier l’ensemble de la généalogie de l’humanité.

Lire la suite

Le préfet ordonne la fermeture définitive d’une classe Steiner-Waldorf

Un arrêté préfectoral, publié le 17 juin par le préfet des Pyrénées-Atlantiques, ordonne la fermeture définitive de la classe élémentaire de l’école privée hors-contrat Arc-en-ciel, à Jurançon. Ouverte en 2019, cette classe qui s’inscrit dans la pédagogie Steiner-Waldorf a fait l’objet de deux inspections académiques. 

Lire la suite