
Les autorités colombiennes ont annoncé, ce 1er décembre 2025, l’expulsion de neuf membres de la secte juive ultra-orthodoxe Lev Tahor, recherchés dans plusieurs pays pour violences sexuelles et maltraitances sur mineurs.
Lire la suite

Les autorités colombiennes ont annoncé, ce 1er décembre 2025, l’expulsion de neuf membres de la secte juive ultra-orthodoxe Lev Tahor, recherchés dans plusieurs pays pour violences sexuelles et maltraitances sur mineurs.
Lire la suite
La Knesset tire la sonnette d’alarme sur la situation des mineurs dans les sectes en Israël. Elle appelle à une réforme urgente.
Lire la suite
Le 22 novembre 2025, les autorités colombiennes ont secouru 17 mineurs détenus par la secte juive ultraorthodoxe Lev Tahor dans le nord-ouest du pays. Neuf adultes membres de la secte ont été arrêtés lors d’une inspection dans un hôtel de Yarumal où le groupe séjournait depuis fin octobre.
Lire la suite
Un mois après le démantèlement de la secte Lev Tahor au Guatemala, une dizaine de familles d’anciens membres ont quitté New York pour le Honduras. Leur départ aurait été orchestré par les dirigeants de la secte, actuellement incarcérés à Brooklyn.
Lire la suite
Début juillet, la Knesset a tenu une audience d’urgence centrée sur les efforts de sauvetage et de réintégration des enfants israéliens membres de la secte extrémiste Lev Tahor au Guatemala. Selon Kikar HaShabbat, une vingtaine d’enfants ont déjà été rapatriés en Israël.
Lire la suite
Le Salvador a annoncé l’extradition vers Israël et le Guatemala de deux membres d’un groupe ultra-orthodoxe juif soupçonné, entre autres, de violences sexuelles sur des mineurs.
Lire la suite
Des chercheurs veulent quantifier les dommages psychologiques causés par « l’exclusion obligatoire » imposée par « des groupes à haut contrôle ». Ils se sont donnés trois ans pour recueillir et analyser des témoignages.
Lire la suite
Après une série de raids des autorités guatémaltèques, la secte Lev Tahor semble se désintégrer progressivement. Des accusations de maltraitance, d’exploitation sexuelle de mineurs et de mariages forcés ont conduit à l’arrestation de ses principaux dirigeants, laissant un groupe « sans tête ».
Lire la suiteInculpée pour 29 infractions, dont un viol, commises dont un viol entre 2003 et 2007, lorsqu’elle dirigeait la Adass Israel School à Melbourne, Malka L. explique qu’elle voulait préparer les étudiantes à « devenir des épouses ».
Lire la suiteDaniel Ambash avait été condamné en 2013 à vingt-six ans de prison pour faits d’abus sexuels sur mineurs. Il a été retrouvé mort en prison. La cause de son décès n’est pas encore établie.
Lire la suiteCopyright ©2026 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.