
Des chercheurs veulent quantifier les dommages psychologiques causés par « l’exclusion obligatoire » imposée par « des groupes à haut contrôle ». Ils se sont donnés trois ans pour recueillir et analyser des témoignages.
Lire la suiteDes chercheurs veulent quantifier les dommages psychologiques causés par « l’exclusion obligatoire » imposée par « des groupes à haut contrôle ». Ils se sont donnés trois ans pour recueillir et analyser des témoignages.
Lire la suiteAprès une série de raids des autorités guatémaltèques, la secte Lev Tahor semble se désintégrer progressivement. Des accusations de maltraitance, d’exploitation sexuelle de mineurs et de mariages forcés ont conduit à l’arrestation de ses principaux dirigeants, laissant un groupe « sans tête ».
Lire la suiteInculpée pour 29 infractions, dont un viol, commises dont un viol entre 2003 et 2007, lorsqu’elle dirigeait la Adass Israel School à Melbourne, Malka L. explique qu’elle voulait préparer les étudiantes à « devenir des épouses ».
Lire la suiteDaniel Ambash avait été condamné en 2013 à vingt-six ans de prison pour faits d’abus sexuels sur mineurs. Il a été retrouvé mort en prison. La cause de son décès n’est pas encore établie.
Lire la suiteIsraël a extradé vers l’Australie Malka Leifer, une ancienne directrice d’école accusée d’avoir abusé sexuellement de jeunes filles dans un établissement juif ultra-orthodoxe de Melbourne. Lire la suite
Lors d’un sermon prononcé sur les réseaux sociaux, Daniel Assor, un rabbin ultra-orthodoxe a prétendu que le vaccin contre la Covid-19 pourrait rendre homosexuel. Lire la suite
Pour de jeunes israéliens issus de familles ultra-orthodoxes, les confinements décrétés par les autorités israéliennes ont été un révélateur de la rigueur de la vie dans leur communauté et les ont poussés à fuir et à chercher de l’aide. L’organisation Hillel les accueille et oeuvre à leur réinsertion. Lire la suite
Myriam est née dans une communauté juive ultra-orthodoxe basée dans un quartier résidentiel de la banlieue nord de Londres. Après une vie marquée par la servitude et les interdictions et malgré le rejet de sa famille, les intimidations et les accusations diffamatoires dont elle fait l’objet, elle a trouvé la force et les moyens de fuir. Son histoire a mis en lumière l’une des communautés les plus recluses du Royaume-Uni.
Une épidémie de rougeole s’étend dans les enclaves juives ultra-orthodoxes en Israël mais aussi dans certains secteurs de Brooklyn et du New Jersey (États-Unis). Les mouvements #antivax (anti-vaccination) connaissent un succès grandissant parmi ces communautés.
Deux femmes appartenant à une communauté juive extrémiste ont été arrêtées pour avoir soustrait huit de leurs enfants à leurs pères qui en avaient la garde exclusive et pour maltraitance à leur égard. Elles appartiendraient à la secte Shahalim basée à Jérusalem et à Beit Shemesh. Lire la suite
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.