Leurs enfants sont déscolarisés depuis 2019. Le couple qui « ne contracte pas » encourt une peine de six mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende.
Le couple de Citoyens souverains qui avait fait parler de lui en refusant un contrôle de police au printemps est à nouveau sous les feux des projecteurs. Il ne scolarise plus ses enfants depuis cinq ans.
Les conjoints âgés d’une trentaine d’années, auparavant recherchés en Mayenne, se sont installés dans la Drôme, chez les parents de l’époux. Selon Le Dauphiné Libéré, leurs enfants n’étaient plus scolarisés depuis 2019. Dès les prémisses de la pandémie de Covid, ces deux Citoyens souverains avaient décidé de ne plus les amener à l’école. Sauf que, le Code de l’éducation (article L131 1) est clair : « l’instruction est obligatoire pour chaque enfant dès l’âge de trois ans et jusqu’à l’âge de seize ans ». Le père de famille a été placé en garde à vue lundi 8 juillet. Il ne s’était pas rendu à sa convocation et a donc été interpellé à son domicile. Il a été sommé de scolariser ses enfants. S’il refuse, il encourt une peine de six mois d’emprisonnement et 7500 € d’amende.
(Source : Midi Libre, 11.07.2024)
A lire sur le site de l’Unadfi : Êtres et citoyens souverains, une nébuleuse sectaire en expansion : https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/internet-et-theories-du-complot/etres-et-citoyens-souverains-une-nebuleuse-sectaire-en-expansion/