La Scientologie en Belgique

En Belgique, bien que la qualification de secte n’existe pas, le rapport parlementaire sur les sectes, publié en avril 1997, « relayait des témoignages inquiétants sur la Scientologie ». Et du côté de la justice le parquet fédéral a décidé de poursuivre la Scientologie « en tant qu’organisation criminelle pour des motifs d’escroquerie, de pratique illégale de la médecine, d’infractions diverses à la loi sur le protection de la vie privée et d’extorsion ». La Chambre du conseil de Bruxelles devrait décider de son renvoi ou non devant le tribunal correctionnel.
Lire la suite

Le président de la FECRIS s’exprime sur la Scientologie

Suite à la conférence de la Fédération européenne des centres de recherche et d’information sur le sectarisme (FECRIS), « Sectes et Etat de Droit », qui s’est déroulée le jeudi 30 mai 2013 à Copenhague au Danemark, son président, Tom Sackville, a été interrogé par le journal danois, The Copenhagen Post. Il a critiqué le gouvernement danois pour avoir permis à la Scientologie d’établir son siège européen à Copenhague. Pour lui, cette organisation « est une escroquerie massive », qui ruine les familles et lave le cerveau des adeptes.
Lire la suite