
De plus en plus de praticiens de PSNC s’installent dans les zones rurales, en bénéficiant parfois de l’aide des communes en manque de soignants.
Lire la suiteTous les articles ayant trait aux actions, aux réactions des pouvoirs publics.
De plus en plus de praticiens de PSNC s’installent dans les zones rurales, en bénéficiant parfois de l’aide des communes en manque de soignants.
Lire la suiteCe médecin antivax avait programmé plusieurs conférences en novembre dans l’Ouest de la France. Les municipalités devant l’accueillir ont mis leur veto.
Lire la suiteDébut octobre 2024, le Palais des Congrès de Perpignan a accueilli une soirée baptisée « Le Serment de l’Humanité » organisée par Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB). Le groupe a été dénoncé à plusieurs reprises par les associations et par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
Lire la suiteLa circulaire du 05 août 2024, cosignée par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et le garde des Sceaux et adressée aux préfets et aux procureurs, rappelle les principales dispositions de la loi n° 2024-420 du 10 mai 2024 visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires et l’accompagnement des victimes.
Lire la suiteCes derniers mois ont été marqués par de nouvelles dispositions dans la lutte contre les dérives sectaires, en particulier autour de la santé.
Lire la suiteAprès plus de trois mois de détention, Sophia M., la voyante de l’ex-maire d’Agde, Gilles d’Ettore, a été libérée sous contrôle judiciaire. Interdite de séjour dans l’Hérault, elle doit résider à Strasbourg.
Lire la suiteLa France, qui a voté le 10 mai 2024 une loi renforçant la lutte contre les dérives sectaires, semble être une locomotive en la matière en Europe. Les associations d’accompagnement des victimes se sont réunies pour faire le point.
Lire la suiteSuite à l’affaire du fonds Marianne, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) se mue en Délégation interministérielle de prévention de la délinquance et de la radicalisation (DIPDR). Derrière la façade, bien plus qu’un simple changement de nom.
Lire la suiteDéfinitivement adoptée le 9 avril dernier, après cinq mois d’échanges houleux entre députés et sénateurs, la loi promulguée le 10 mai, visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires, a été publiée au Journal officiel le 11 mai.
Lire la suiteCopyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.