Après plus de trois mois de détention, Sophia M., la voyante de l’ex-maire d’Agde, Gilles d’Ettore, a été libérée sous contrôle judiciaire. Interdite de séjour dans l’Hérault, elle doit résider à Strasbourg.
Le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Béziers a décidé cette remise en liberté sous conditions strictes. En plus de son interdiction de séjour dans l’Hérault, Sophia M. ne peut plus exercer aucune activité liée à l’ésotérisme ou aux médecines alternatives. Mise en examen pour escroqueries, recel de détournements de fonds, recel de corruption et travail dissimulé, elle est au cœur d’une enquête complexe.
Cette libération suit celle de Gilles d’Ettore, placé en détention provisoire en mars dernier et accusé de détournement de fonds, prise illégale d’intérêt et corruption. Il affirme « avoir été manipulé par Sophia M. », qu’il considérait « comme sa fille ». Utilisant des prétendues communications spirituelles, Sophia M. aurait influencé Gilles d’Ettore pour favoriser ses proches et obtenir des avantages financiers.
L’affaire, qui a conduit à la mise en examen d’une dizaine de personnes, dont des cadres de l’entreprise Eiffage, révèle un détournement de plus de 300 000 €. Les fonds auraient servi à financer des travaux personnels et une cérémonie de mariage. L’enquête, dirigée par deux juges d’instruction, se poursuit pour démêler les ramifications de ce dossier tentaculaire.
(Source : France 3, 28.06.2024)
A lire sur le site de l’Unadfi : Le maire d’Agde mis sous «emprise» par une voyante ? : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/le-maire-dagde-mis-sous-emprise-par-une-voyante/