Hallucination collective

A Handeloh (Basse-Saxe) 29 médecins, thérapeutes et homéopathes ont été hospitalisés après avoir ingéré une drogue de synthèse (2C-E) dans le cadre d’un séminaire sur les médecines douces. L’homme qui animait ce congrès est un disciple de Samuel Widmer, fondateur de la communauté des Fleurs de cerisier et créateur de la « psychothérapie-psycholytique », qui fait l’objet d’une enquête judiciaire depuis mars dernier.1

La trentaine d’hommes et de femmes souffraient d’hallucinations, de délires et de violentes crampes, puis ont titubé, se sont roulés sur le pan d’une prairie et ont parlé un charabia. Des tests sanguins ont révélé la présence de 2C-E, substance illégale en Allemagne depuis la fin 2014. Torsten Passie, expert en stupéfiants, indique que les participants ne devaient pas être informés sur la substance, ne devaient connaître ni ses effets, ni les risques qu’ils encouraient.
 

Trois jours après l’incident, aucun participant n’était en mesure de répondre aux questions des enquêteurs. Plusieurs pistes apparaissent cependant : l’ingestion de 2C-E serait une sorte d’expérience collective où les participants auraient été drogués à leur insu.
Le psychiatre est accusé d’utiliser des substances illégales, dont la 2C-E, dans le cadre de sa thérapie depuis plus de 30 ans.

(Source : The Independent, 08.09.2015 & 20 minutes, 16.09.2015)

1- Lire sur le site de l’UNADFI, La psychothérapie pyscholitique