Version imprimablePDF version

Une campagne de sensibilisation

Secrétariat d'Etat à la Famille / Miviludes

Une nouvelle affiche, tirée à 10.000 exemplaires, sera prochainement diffusée dans des lieux fréquentés par les jeunes et leurs familles en particulier dans les établissements scolaires, les crèches, les services sociaux chargés de la petite enfance, les maisons des adolescents, les Points Info Famille, les Caisses d’allocations familiales…

Cette nouvelle campagne est le résultat d’une démarche conjointe entre la secrétaire d’Etat à la famille, Claude Greff, et le président de la Miviludes, Georges Fenech. Les deux partenaires ont signé une convention qui prévoit une information commune sur leurs sites internet respectifs ainsi que des actions de formation aux dérives sectaires, notamment pour les professionnels de l’enfance et les écoutants de l’association « Allô 119 Enfance en danger ».

Le 16 janvier 2012, Claude Greff et Georges Fenech se sont rendus au lycée Faidherbe de Lille où a été collée la première affiche de cette campagne de sensibilisation. Ils se sont rendus ensuite à l’ADFI Nord - Pas de Calais – Picardie à Lille où plusieurs victimes étaient venues témoigner.




Source : http://www.solidarite.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,409/campagne-de... & La Voix de Nord, 17.01.2012


Posté le 17 Janvier 2012

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 15 novembre 2017