
Le gourou russe Sergueï Torop, alias Vissarion, a été condamné lundi 30 juin à douze ans de détention dans une colonie pénitentiaire.
Lire la suiteLe gourou russe Sergueï Torop, alias Vissarion, a été condamné lundi 30 juin à douze ans de détention dans une colonie pénitentiaire.
Lire la suiteMaxim Lyuty, un influenceur russe prônant le crudivorisme, a été jugé responsable du décès de son fils
Lire la suiteLa Cour européenne des droits de l’homme vient de condamner la Russie à verser une indemnité de 67 millions de dollars aux Témoins de Jéhovah, estimant illégale l’interdiction du mouvement dans le pays.
Lire la suiteLe décès d’Alexander Subbotin, un ancien manager de la firme pétrolière Russe Lukoil, qui s’était prononcé pour l’arrêt de la guerre en Ukraine, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse car il est survenu à la suite d’une série de morts suspectes dans les rangs d’anciens riches alliés de Vladimir Poutine.
Lire la suiteArrêté en 2018, Mikhail Ustyantsev, leader de la branche Russe d’Aum Shinrikyo, a été condamné à une peine de 15 ans de prison par un tribunal russe. Il a été reconnu coupable d’avoir créé la branche du mouvement en Russie et d’avoir organisé différentes activités du groupe. Lire la suite
Le 22 septembre 2020, les forces spéciales russes ont procédé à l’arrestation de Vissarion (de son vrai nom Serguei Torop) leader du groupe de l’Église du Dernier Testament situé en Sibérie. Le gourou, ainsi que deux de ses complices, ont été arrêtés et sont accusés d’extorsion de fonds et d’exercice de violences psychologiques entraînant de graves dommages sur la santé des fidèles. Lire la suite
Alors que la pandémie sème le trouble et l’anxiété dans la population, certains ont trouvé refuge auprès d’un personnage mystique, Vissarion1, leader de l’Eglise du Dernier Testament. Le monde entier tente de respecter la distanciation physique pour freiner la propagation de la Covid-19, mais ces adeptes dansent et se tiennent par la main pour fêter le 25e anniversaire de leur communauté. Lire la suite
BBC News a publié un article sur la sorcellerie en Russie et ses rapports avec la politique du pays. Lire la suite
Le 6 février 2019, Dennis Christensen, membre danois des Témoins de Jéhovah a été condamné à six ans de prison pour extrémisme. C’est la première condamnation depuis la décision de la Cour suprême de Russie, intedisant en 2017 l’organisation dans le pays1.
Vladimir Mégré, fondateur du mouvement Anastasia, est né le 23 juillet 1950 dans l’actuelle Ukraine. Il y a passé la majeure partie de son enfance auprès de sa grand-mère, guérisseuse de leur village. À 16 ans, il serait parti pour Novossibirsk où il aurait travaillé comme photographe. Profitant comme beaucoup de l’effondrement du communisme, il se serait lancé dans une carrière d’entrepreneur devenant à la fin des années 1980, président de l’Association interrégionale des entrepreneurs sibériens.
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.