Mort d’un oligarque Russe à la suite d’un rituel chamanique

Le décès d’Alexander Subbotin, un ancien manager de la firme pétrolière Russe Lukoil, qui s’était prononcé pour l’arrêt de la guerre en Ukraine, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse car il est survenu à la suite d’une série de morts suspectes dans les rangs d’anciens riches alliés de Vladimir Poutine.

Alexander Subbotin a été retrouvé sans vie chez un couple de chamanes qu’il était venu consulter pour soigner son ivresse.

Magua Flores (Alexei Pindyurin) et Tina Cordoba (Christina Teikhrib) le recevaient régulièrement dans le cadre d’une cure de désintoxication à l’alcool. Mais début mai, le traitement consistant en l’inoculation de venin de crapaud tropical dans une incision dans la peau, a mal tourné. Alexander Subbotin s’est plaint du cœur, mais au lieu d’appeler une ambulance le chamane lui a administré un tranquillisant à base de Valériane et l’a laissé dans le sous-sol de sa maison. C’est après l’avoir retrouvé mort que le couple a appelé les secours. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de la mort de l’oligarque russe.

Magua Flores et Tina Cordoba recevaient des personnes désirant se débarrasser de dépendance ou guérir de l’abus d’alcool grâce au venin de grenouille qui, selon eux, pourrait soigner « le cœur, le système immunitaire, nettoyer la bile et le corps astral ». L’homme prétendant communiquer avec les esprits sacrifiait des animaux et baignait les patients dans du sang de coq lors de ses rituels.

Lui et sa compagne proposaient aussi des initiations au chamanisme. C’est au cours de l’une d’elles qu’en 2021 le couple de chamanes s’était fait remarquer pour des faits de violence envers l’une des participantes à un stage organisé au Mexique. Devant le refus de la femme d’ingérer de la drogue, Tina Cordoba, la compagne du chamane, s’était ruée sur elle pour la frapper à coups de talons de chaussures. Magua Flores, quant à lui, l’a menacée de mort car elle avait « profané leurs traditions ».

Après le décès d’Alexander Subbotin, la presse russe a révélé que d’autres personnalités se rendaient chez le couple, dévoilant ainsi un penchant des élites russes pour l’ésotérisme.  

(Sources : Zovsekretno, 09.05.2022 & 24smi, 05.2022 & L’Indépendant 10.05.2022)

  • Auteur : Unadfi