Magnétiseur d’Arcangues condamné pour agressions sexuelles : interdiction définitive d’exercer  

Un magnétiseur de 76 ans d’Arcangues, prénommé Augustin, a été condamné le 2 septembre 2025 par le tribunal judiciaire de Bayonne à quatre mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux patientes.

Lire la suite

Un cybercriminel néonazi incarcéré 

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, membre d’un réseau néonazi et sataniste appelé 764, a été mis en examen et écroué, à Évreux, pour détention d’images pédopornographiques, actes de cruauté sur animaux et abus de faiblesse.

Lire la suite

Un thérapeute autoformé condamné pour exercice illégal de la médecine  

Jugé au tribunal correctionnel de Saint-Malo, un homme de 62 ans a été reconnu coupable d’exercice illégal de la médecine et de blessures involontaires ayant entraîné des incapacités supérieures à trois mois. Il a écopé de 18 mois de prison avec sursis, assortis d’une interdiction d’exercer toute profession liée au code de la santé publique.

Lire la suite

La « mère de l’apocalypse » condamnée une deuxième fois à perpétuité 

Lori Vallow Daybell, 52 ans, figure d’un fait divers glaçant et d’un documentaire Netflix, a été condamnée une seconde fois à la prison à vie. Déjà incarcérée pour le meurtre de ses deux enfants en 2020, cette fervente mormone devait cette fois répondre d’accusations de complot en vue du meurtre de son ex-mari et de celui de l’ex-mari de sa nièce.

Lire la suite

Six ex-membres condamnés pour travail forcé

Un tribunal fédéral du Kansas a condamné six anciens responsables de l’Organisation des Nations Unies pour l’Islam (UNOI) pour avoir obligé des adeptes, dont des enfants âgés de huit ans, à travailler sans rémunération dans des conditions abusives. Et ce, pendant plus de dix ans.

Lire la suite