Formation professionnelle

Landmark, dénoncé en France pour ses dérives sectaires1, continue ses activités ailleurs dans le monde. Il est en particulier très actif en Inde, en Asie du Sud-Est et en Australie. Landmark dispense ses formations dans 125 villes du monde et se vante d’avoir formé plus de 2,4 millions de participants, dont 40 000 seraient des professionnels de santé et des éducateurs. La maison mère, établie en Californie, génère près de 90 millions de dollars de revenu par an.

Lire la suite

Landmark attaque Google pour violation de droits d’auteur

Suite à la diffusion sur YouTubeet Internet Archive (logiciel de partage de fichiers sur internet) de l’émission « Pièces à conviction » diffusée sur France 3 le 24 mai 2004 , Landmark a demandé à avoir accès à l’identité de la personne ayant mis la vidéo à disposition. Landmark se réfère au Digital Millenium Copyright Act pour savoir qui a mis en ligne cette vidéo.
Lire la suite

Que sait-on de ?… Landmark Education Corporation

INTRODUCTION

Classé dans la liste des « sectes » par le rapport n°2468 de la commission d’enquête parlementaire publié en janvier 1996, Landmark Education a été créé en 1991, lorsque Werner Erhard (né Jack Rosenberg) a cédé son entreprise (EST, puis Forum) à ses employés. M. Erhard, qui a quitté les États-Unis, avait « créé une technologie qui a été acquise par Landmark Education (LE), et une partie de cette technologie continue à être incluse dans les programmes de Landmark Education » (lettre de la direction américaine de LE, 9/11/98). On ne dit pas quelles parties de cette technologie sont utilisées par LE.

Lire la suite

Inde / Des indiens dénoncent les méthodes de Landmark Education

En Inde, la société américaine Landmark Education promet l’épanouissement personnel et professionnel pour vendre des programmes de formation hors de prix. Des indiens, se sentant bernés, ont dénoncé avoir subi un lavage de cerveau et avoir été exploités par les promesses de Landmark Education.
Lire la suite