Pétition contre un escroc de la foi

Pétition contre la venue en France du télévangéliste Benny Hinn en novembre 2007


Extraits

 » Par cette pétition, nous, membres d’églises et pasteurs protestants et évangéliques signataires, désavouons Benny Hinn en tant que chrétien protestant évangélique à cause de ses enseignements hérétiques, et dénonçons son ministère comme étant fondé sur le mensonge et la manipulation des foules.
Benny Hinn n’est pas un gentil illuminé inoffensif, mais un gourou qui manipule les âmes, escroque des milliers de chrétiens sans discernement et jette un grave discrédit sur les églises honnêtes. «

 » Depuis plus de vingt ans qu’il exerce, proclamant des guérisons miraculeuses du sida, du cancer, de la sclérose en plaques, et même des résurrections, Benny Hinn n’a jamais pu apporter la preuve formelle d’aucune guérison ! Au contraire, les journalistes ont recensé de nombreux cas de mort chez des individus qui croyaient avoir été guéris. Encore pire est le cas de ces malades africains qui, pour assister à la croisade miraculeuse de Benny Hinn tenue à Nairobi au Kenya en 2000, ont quitté leur hôpital et sont morts dans la foule. Parmi eux, un bébé de quatre mois et une fille de trois ans. (Source Reuters, 3 Mai 2000) ».

Retrouvez l’intégralité de cette pétition en cliquant ici