Un magnétiseur de nouveau devant la justice

Condamné en 2015 par la Cour d’appel d’Agen à 2 ans de prison avec sursis et une interdiction à vie d’exercer la profession de magnétiseur, Michel Bousquet va comparaître une nouvelle fois devant la justice pour avoir exercé frauduleusement la profession d’ostéopathe.

En 2009, Michel Bousquet prétendait avoir guéri Laura Vignola par la simple imposition de ses mains. La petite fille atteinte d’un cancer est décédée à l’âge de 7 ans en février 2009. Ses parents racontent que Michel Bousquet leur avait dit qu’il avait réussi à soigner une petite fille malade comme la leur. Or, les parents de la petite fille en question ont démenti et ont dit qu’il ne l’avait jamais soignée puisqu’elle n’était pas malade comme l’était Laura. Le magnétiseur a affirmé aux parents de Laura que lorsque les médecins leurs disaient que la fillette allait mourir de son cancer ils leur mentaient et que c’est eux qui l’empoisonnaient avec les médicaments qu’ils lui donnaient. Pour sa défense lors de son premier procès, Michel Bousquet avait expliqué qu’il faisait du bien à ses patients en posant ses mains sur leurs genoux. La présidente du tribunal, Béatrice Alemendros, l’avait repris en disant qu’il avait conseillé à plusieurs de ses clients d’interrompre leurs traitements car il ne fallait pas faire confiance à la médecine.

En 2019, les parents de Laura ont pu faire un nouveau signalement auprès du procureur de la République de Cahors, grâce à une caméra cachée dans le cabinet de Michel Bousquet qui exerçait cette fois en tant qu’ostéopathe. Il a par la suite été interpellé et convoqué par les gendarmes le 7 novembre 2019 au tribunal correctionnel de Cahors pour travail dissimulé et exercice illégal de la médecine.

(Sources : La Dépêche, 10.08.2019 & 19.08.2019)

Lire sur le site de l’UNADFI :

Condamné pour avoir fait croire à la guérison d’une petite fille : https://www.unadfi.org/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/comdamne-pour-avoir-fait-croire-a-la-guerison-d-une-petite-fille/

Affaire Bousquet : condamnation confirmée en appel : https://www.unadfi.org/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/

  • Auteur : UNADFI