Education

Posté le 11 janvier 2018

La Scientologie tente de s’immiscer dans la société irlandaise

Très active en Irlande, la Scientologie tente de pénétrer la société par différents biais avec pour objectif – même si elle le nie – de se voir attribuer le statut d’organisme de bienfaisance.


Posté le 10 janvier 2018

Mise en garde de la ministre de l’Education

Marie-Martine Schyns, ministre de l’Education belge, a mis en garde toutes les écoles de Wallonie et de Bruxelles contre l’intrusion de United For Human Right, une association humanitaire liée à la Scientologie.


La ministre a tenu à mettre en garde les chefs d’établissement sur les supports pédagogiques publiés par l’association. Elle leur demande de faire preuve de prudence et de discernement lors de la réception des documents en provenance de cette association.


Posté le 10 janvier 2018

Des fonds publics pour financer une éducation scientologue ?

Le HuffPost a enquêté sur des écoles utilisant des méthodes éducatives théorisées par Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. Ces écoles recevraient d’importants financements publics sous forme de bourses d’étude et de crédits d’impôt.


Posté le 08 janvier 2018

Que sait-on de ? Méditation Transcendantale

Technique mentale de relaxation, la Méditation Transcendantale (MT) a donné son nom à une puissante organisation internationale présente dans plusieurs dizaines de pays à travers de nombreuses structures, et dont la promotion est de plus en plus souvent assurée par les média, mais aussi par des personnalités connues, dont il n’est pas interdit de se demander s’ils connaissent vraiment le mouvement.
 

Historique


Posté le 13 novembre 2017

Un ancien membre d’une communauté hassidique porte plainte

Yohanan Lowen est allé dans une école de sa communauté jusqu’à ses 18 ans. À sa sortie, il s’est aperçu qu’il avait d’immenses lacunes scolaires. Aujourd’hui, il est en pleine bataille juridique contre le gouvernement québécois et sa communauté d’origine.


Posté le 13 novembre 2017

Une accumulation d’affaires

Les autorités brésiliennes ont ouvert une enquête sur deux églises de la branche brésilienne de Word of Faith Fellowship, suite aux révélations d’Associated Press concernant des allégations d’abus de travail forcé et de fraude sur des visas.


Posté le 11 octobre 2017

Fin du porte-à-porte pour des enfants Témoins de Jéhovah

La cour d’appel du Québec a confirmé la décision prise en première instance par la Cour supérieure d’interdire à une femme Témoin de Jéhovah d’emmener ses filles faire du porte-à-porte. La demande avait été formulée par leur père.


En première instance, le juge avait rendu des ordonnances pour que les fillettes âgées de neuf et douze ans ne fassent plus de porte-à-porte et qu’elles ne participent plus aux rencontres tardives à la salle du Royaume les veilles d’école.


Posté le 11 septembre 2017

Témoignage d’un ancien élève de la Fraternité Saint Pie X

Christophe, âgé aujourd’hui de 28 ans, a été élève, de la primaire jusqu’au lycée, dans plusieurs établissements de la Fraternité Saint Pie X. La lecture d’un article sur le groupe paru dans l’Obs de juin 2017, lui a rappelé de douloureux souvenirs et l’a incité à témoigner.


Posté le 11 septembre 2017

La CCDH vise les écoles

L’organe australien de la Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) a envoyé du matériel pédagogique dans les écoles de l’État de Victoria (Australie). Ce matériel contient un ensemble de documents de propagande sur les « dangers» de la psychiatrie, des antidépresseurs et des médicaments contre le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH).


Posté le 10 juillet 2017

Les écoles de la Fraternité attirent l’attention

En France, il existerait aujourd’hui une soixantaine d’écoles affiliées à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX). Toutes souhaitent rester hors contrat. L’Obs a enquêté sur ces écoles et a découvert des programmes scolaires surprenants.


Pages

Copyright © 2006 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs.

Les mentions légales - Les conditions générales d'utilisation - Les conditions générales de vente

 

Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF)

Dernière modification le 18 janvier 2018