La clinique Fabic, un établissement qui traite par des thérapies comportementales les enfants handicapés, revient sur le devant de la scène médiatique australienne en raison de ses liens avec le Collège de médecine universelle. La méthode de soin de ce Collège fondé par Serge Benhayon, prétendue réincarnation de Léonard de Vinci préconise, entre autres, des massages « ésotériques » des seins et des ovaires.
Lire la suiteCollège de Médecine Universelle
Une adepte perd la garde de sa fille
Une mère, adepte de la médicine universelle a perdu la garde de sa fille après avoir refusé, sur conseil de la justice, de quitter définitivement le mouvement et de rompre avec les « enseignements et croyances néfastes » qu’il propose.
La justice somme une mère de quitter la secte dans l’intérêt de sa fille
Une cour d’appel australienne a estimé que l’adhésion d’une mère au mouvement Collège de Médecine Universelle, s’avérait dangereuse pour sa fille. La cour a menacé de lui en retirer la garde si elle ne consentait pas à quitter le groupe et à protéger sa fille des enseignements de Serge Benhayon. Lire la suite
Médecine Universelle made in UK
Responsable du Collège de Médecine Universelle pour le Royaume-Uni, Simone Benhayon est la fille du fondateur du groupe, Serge Benhayon. Basée à Tytherington, à deux heures de Londres et près de Stonehenge, elle attire de nouveaux adeptes en enseignant la natation dans les locaux de la secte. Lire la suite
Les relations du Collège de médecine Universelle
Simon William, le président de la chambre de commerce de la ville de Frome (Somerset) a quitté son poste suite à la révélation de son adhésion au Collège de médecine universelle. Lire la suite
Reportage sur l’Universal Medicine
L’émission Sunday Night de la chaine australienne Channel 7 a enquêté sur le mouvement Universal Medicine créé et dirigé par Serge Benhayon, ancien professeur de tennis se présentant comme un chef religieux.1
Une émanation de la secte s’infiltre dans un programme fédéral contre le handicap
Alors que Serge Benhayon, fondateur controversé du Collège de médecine universelle, accusé d’être à la tête d’une « secte nuisible » new age, vient de perdre son procès en diffamation contre une de ses anciennes adeptes1, on apprend qu’une émanation de son organisation apportait son concours au programme fédéral contre le handicap.
Serge Benhayon perd son procès
Le fondateur du Collège de Médecine Universelle, Serge Benhayon, a perdu son procès en diffamation contre une ancienne adepte de son mouvement, Esther Rockett. Cette dernière avait accusé Serge Benhayon d’être un charlatan à la tête d’une secte nuisible.
Des chercheurs universitaires compromis avec le Collège de Médecine universelle
Une enquête d’ABC News révèle que trois membres de la faculté de médecine de la célèbre Université du Queensland (UQ) ont fait la promotion de la très controversée Médecine universelle dans des publications de chercheurs. Créée par Serge Benhayon, cette méthode propose des soins et des massages « ésotériques » des seins et des ovaires.
Australie / Collège de Médecine Universelle
En Australie, Serge Benhyon, guérisseur new age, dirige le Collège de Médecine Universelle où il enseigne le massage « ésotérique » des seins et des ovaires. Il est mis en examen pour avoir transgressé la loi sur les oeuvres de bienfaisance. Il aurait recueilli plus d’un demi-million de dollars auprès de donateurs grâce à une licence d’organisme de bienfaisance accordée par le gouvernement en juillet 2012 et aujourd’hui remise en cause.
Cet ancien entraîneur de tennis, prétendu réincarnation de Léonard de Vinci, n’ayant suivi aucune formation médicale, enseigne depuis 1999 la « médecine universelle », médecine dont il serait l’inventeur.