Une émanation de la secte s’infiltre dans un programme fédéral contre le handicap

Alors que Serge Benhayon, fondateur controversé du Collège de médecine universelle, accusé d’être à la tête d’une « secte nuisible » new age, vient de perdre son procès en diffamation contre une de ses anciennes adeptes1, on apprend qu’une émanation de son organisation apportait son concours au programme fédéral contre le handicap.


Mme Curtis, membre du Collège de médecine universelle de Brisbane, est la fondatrice et la directrice de Fabic, institution au contact d’enfants autistes ou de personnes atteintes de problèmes psychologiques. Elle a participé au programme fédéral en fournissant les services d’un orthophoniste, d’un psychothérapeute et d’un psychologue. Elle intervient également dans le secteur social : services d’offre de logements, d’emploi, de transport et de ménage.

« La philosophie [de Fabic] est basée sur la perception des forces existant en chacun et personne n’est jugé. Je suis souvent reconnue comme la personne offrant la dernière chance » a déclaré Mme Curtis.

Une vidéo la montre clairement défendant l’enseignement de Serge Benhayon. Elle ne cache pas appartenir à « la lignée antique des enseignements philosophiques des maîtres tels qu’Imhotep, Bouddha, Platon et maintenant Serge Benhayon ». « Après avoir eu ma première séance curative, je suis allée suivre un cours présenté par Serge Benhayon sur les enseignements toujours jeunes de sagesse. Je me sentais dans mon élément » a-t-elle déclaré dans la vidéo.

Fabic vend une série de vidéos et de livres audio pour enfants incluant des citations de Serge Benhayon. Interrogée, Mme Curtis a insisté sur les résultats qu’elle obtenait de ces enfants autistes mais a refusé de dire si ses méthodes contenaient des théories ou des techniques du Collège de médecine universelle.

(Source : The Australian, 31.10.2018)

1- Lire sur le site de l’Unadfi, Serge Benhayon perd son procès : https://www.unadfi.org/domaines-dinfiltration/sante-et-bien-etre/pratiques-non-conventionnelles/serge-benhayon-perd-son-proces/