Une cour d’appel australienne a estimé que l’adhésion d’une mère au mouvement Collège de Médecine Universelle, s’avérait dangereuse pour sa fille. La cour a menacé de lui en retirer la garde si elle ne consentait pas à quitter le groupe et à protéger sa fille des enseignements de Serge Benhayon.
Le juge Meston a estimé que les éléments rassemblés par le père montrent bien les dangers inhérents aux enseignements du groupe. Il a estimé qu’ils étaient sources de dommages émotionnels et psychologiques importants et pouvaient rendre la jeune fille vulnérable, notamment à cause d’une alimentation carencée.
La mère affirme que les enseignements de la Médecine universelle sont sans danger pour sa fille et que son père en présente bien davantage. Mais la cour a estimé qu’étant encore sous emprise, cette mère n’était pas en mesure d’entendre et de comprendre les craintes et les préoccupations exprimées par les « autres », constatant qu’il s’agit d’une constante chez les personnes appartenant à des mouvements sectaires.
(Source : The Mirror, 29.04.2020)