Médecine Universelle made in UK

Responsable du Collège de Médecine Universelle pour le Royaume-Uni, Simone Benhayon est la fille du fondateur du groupe, Serge Benhayon. Basée à Tytherington, à deux heures de Londres et près de Stonehenge, elle attire de nouveaux adeptes en enseignant la natation dans les locaux de la secte.

Les cours de natation ayant été annulés en raison des contraintes liées au Coronavirus, elle a enjoint les adeptes à publier plusieurs commentaires par jour sur les réseaux sociaux. Seuls exempts : les adeptes faisant un voyage dans le temps… Simone Benhayon espère ainsi maintenir l’emprise sur les membres et surtout pouvoir réagir au cas où certains prendraient connaissance des reproches adressés au groupe par la justice australienne.

Serge Benhayon, guérisseur new age, dirige le Collège de Médecine Universelle en Australie depuis 1999. Ancien entraîneur de tennis, il n’a aucune qualification médicale. Il pratique et enseigne le massage « ésotérique » des seins et des ovaires. Il est demandé aux adeptes de vomir les mauvais esprits, de suivre un régime strict, de se coucher à 21 heures et de se lever à 3 heures du matin. Le sport est déconseillé, il rendrait stérile. Son site Web indique qu’il est également présent en Allemagne, en Norvège, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, au Canada et aux États-Unis.

En 2018, la Cour suprême de la Nouvelle Galles du Sud avait conclu que Serge Benhayon, qui prétend être la réincarnation de Léonard de Vinci, était à la tête d’un groupe sectaire socialement nuisible. Il lui a également été reproché d’avoir un « intérêt indécent » pour des mineures et d’abuser de la vulnérabilité de personnes atteintes de cancer.

Nina Foy, habitante de Tytherington, a déclaré qu’elle souhaitait que le Collège de Médecine universelle quitte le village, affirmant que le groupe attirait des personnes vulnérables pour leur extorquer de l’argent. Elle fait remarquer que Simone Benhayon, qui se présente comme professeur de natation, roule en voiture de luxe.

(Source : Japan FM, 25.05.2020)

  • Auteur : Unadfi