La clinique Fabic, un établissement qui traite par des thérapies comportementales les enfants handicapés, revient sur le devant de la scène médiatique australienne en raison de ses liens avec le Collège de médecine universelle. La méthode de soin de ce Collège fondé par Serge Benhayon, prétendue réincarnation de Léonard de Vinci préconise, entre autres, des massages « ésotériques » des seins et des ovaires.
La chaine de télévision australienne ABC a dévoilé dans une enquête diffusée le 2 août dans l’émission 7.30 que de l’argent public destiné à soutenir les handicapés aurait été indument perçu par la clinique Fabic, un établissement promouvant les méthodes du Collège de médecine universelle.
En avril, Karen Kennedy, la mère d’un jeune homme handicapé, a porté plainte auprès de l’Agence nationale d’assurance invalidité (NDIA) après avoir constaté que la thérapeute qui s’occupait de son fils depuis plusieurs mois le conduisait à la clinique Fabic.
C’est en consultant les factures de ses soins, dont certaines atteignaient jusqu’à 5000 dollars par quinzaine, qu’elle a découvert que tout ce que faisait la thérapeute était d’emmener son fils, parfois deux fois par jour, à la clinique.
L’aidante aurait ainsi dépensé près de 50 000 dollars du forfait reçu par son jeune patient dans le cadre du Régime national d’assurance invalidité (NDIS).
La mère du jeune handicapé est d’autant plus scandalisé qu’elle a découvert en effectuant des recherches sur internet que la propriétaire de la clinique et la thérapeute entretenaient des liens étroits avec le Collège de médecine universelle et en étaient adeptes.
La propriétaire de la clinique n’hésite pas à promouvoir les idées de Serge Benhayon au sein de son établissement, comme celle sur le karma et l’autisme qui serait dû à de mauvaises actions commises dans des vies antérieures.
(Source : abc.net, 03.08.2023)
Lire sur le site de l’Unadfi : Une émanation de la secte s’infiltre dans un programme fédéral contre le handicap : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/une-emanation-de-la-secte-sinfiltre-dans-un-programme-federal-contre-le-handicap/
Visionner le reportage en anglais sur la chaîne 7.30 : https://iview.abc.net.au/video/NC2301H119S00