Une femme meurt dans des circonstances mystérieuses lors d’une formation en Bikram Yoga

Une femme de nationalité anglaise est décédée fin octobre d’un arrêt cardiaque dû à une septicémie. Elle a perdu la vie durant une formation de 9 semaines en Bikram Yoga, à Acapulco. Elle avait payé 13 000 livres pour suivre l’enseignement donné par Bikram Choudoury en personne, dans le but de devenir à son tour enseignante de la technique.

Originaire de Glasgow, elle avait obtenu un certificat médical de son médecin lui permettant de suivre le stage dont la particularité est de réaliser des exercices durant 90 minutes dans une salle surchauffée.

Relatant son séjour sur les réseaux sociaux, elle était enthousiaste jusqu’au 2 octobre où elle s’est plainte de se sentir mal. Elle ne sera pourtant transportée à l’hôpital douze jours plus tard.

Ses enfants qui l’avaient rejointe à l’hôpital où elle est décédée deux jours après leur arrivée reprochent au centre de Bikram d’avoir négligé leur mère. Mais un porte-parole du mouvement a affirmé que les lois sur la confidentialité ayant cours au Mexique interdisaient au personnel du centre de se rendre à son chevet.

Pour Minakshi Jafa-Bodden, l’an­cienne avocate de Choudoury qui a reçu 6,4 millions de livres de dom­mages pour licenciement abusif, « les cours sont sans règles et mal gérés. Bikram dirige son entreprise comme une secte. Cet homme est un dange­reux imposteur. »

(Source : Dailymail, 27.10.2019)

  • Auteur : Unadfi