Une nouvelle école Steiner recalée par l’OFSTED

L’école Langley Hill independent School vient d’échouer à une seconde inspection menée par l’OFSTED1 en préalable à son ouverture. L’école doit succéder à la Rudolf Steiner School Kings Langley (RSSKL) fermée il y a 17 mois suite à de multiples inspections de l’Ofsted qui avait constaté de nombreux manquements à la sécurité des enfants.

Selon le rapport émis par l’Ofsted, l’école ne satisfait pas aux normes requises notamment dans les domaines de la « qualité de l’éducation, du bien-être, de la santé, de la sécurité des élèves et des locaux d’un établissement scolaire », « de la qualité de la direction et de la gestion des écoles ».

Si l’école se prétend nouvelle, elle se trouve pourtant sur le même site que la Rudolf Steiner School Kings Langley, suit un programme similaire et emploie une partie du personnel de la RSSKL.

(Sources : Hemel Today, 01.11.2019)

  1. Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills, responsable de l’inspection des écoles publiques et de certaines écoles indépendantes en Grande-Bretagne.

Lire sur le site de l’Unadfi : Contrôle de grande ampleur dans les écoles Steiner, https://www.unadfi.org /groupes-et-mouvances/controle-de-grande-ampleur-dans-les-ecoles-steiner

  • Auteur : Unadfi