Que sait-on de ? La Casa de Dom Inácio de Loyola (Jean de Dieu)

En décembre 2018, les médias se sont fait l’écho de l’arrestation d’un médium célèbre au Brésil, « ami des stars et adulé par des milliers de fidèles du monde entier ». Peu connu du grand public en France, il était depuis longtemps une référence parmi les médiums et guérisseurs. A ce titre, nos associations étaient interrogées par des familles inquiètes pour un proche malade prêt à faire le voyage dans l’espoir d’une guérison.

Origine

Jean de Dieu (JdeD), Joao Teixeira de Faria pour l’état civil, est né le 24 juin 1942, dans un village du centre du Brésil. Dernier d’une fratrie de six enfants, il quitte très tôt l’école pour aider ses parents, un père tailleur et une mère au foyer. Il prétend avoir reçu un don à l’âge de huit ou neuf ans selon les sources. A seize ans, il aurait eu la vision de Sainte Rita qui lui aurait dit de se rendre dans un centre spirite Allan Kardec. Là, il aurait soigné de nombreuses personnes en « incorporant » l’entité du roi Salomon. Par la suite, initié au spiritisme, il va de localité en localité, en incorporant au fil du temps d’autres entités guérisseuses.
Après diverses péripéties liées à son activité, il s’installe en 1978 à Abadiânia, dans le centre du Brésil. Il y achète une ferme à laquelle s’ajoutent, grâce à son succès croissant, de nombreux bâtiments, dont une pharmacie et un laboratoire dans lequel sont fabriquées des gélules de passiflore (voir plus loin). Il y installe la Casa de Dom Inácio de Loyola (le fondateur des jésuites étant l’un des esprits qui le visitent), lieu d’accueil où il se consacre au conseil spirituel et à la guérison. Il est père de 11 enfants, chacun d’une mère différente. (…)

Lire la suite en pdf

  • Auteur : UNADFI
Lire le PDF : «La Casa de Dom Inácio de Loyola (Jean de Dieu)-Que sait-on de»